Faire le plein avant l’été pour le Team GBI.com MINERVA OIL (Rouergue)




Après un début de championnat ponctué de malchance, le team MSR by GBi.com – Minerva Oil se rendra en Aveyron pour le rallye du Rouergue...

poir de voir enfin fructifier le travail produit. Avant la pause estivale, l’équipe compte bien engranger le maximum de points et entamer une remontée au classement du championnat team qui ne reflète pas les efforts consentis jusque là.

Le retour du soleil quelques jours avant le rallye du Rouergue serait-il un signe de clémence pour les équipages du Team ? C’est en tout cas tout ce que souhaite Fred Anne avant le début de cette cinquième épreuve : « L’équipe est très heureuse d’accueillir parmi elle le deuxième enfant de Jean-Charles Beaubelique né il y a une semaine, mais de ce fait, Jean-Charles restera à Limoges pour prendre soin de sa famille. Nous sommes ravis de retrouver Arnaud car nous ne voulions pas rester sur la mésaventure de Mâcon et Mickaël aura à cœur de marquer de gros points sur un terrain qu’il affectionne. Du coté des coupes, les Twingo et Opel’ boys voudront marquer le maximum de points pour afficher leurs ambitions. Toute l’équipe sera derrière eux et on espère enfin revenir avec un résultat à la hauteur de nos ambitions. »

Arnaud Augoyard / Gabin Moreau – Fiat Punto S2000
Championnat de France Pilote – Trophée Michelin
Arnaud et Gabin sont les invités surprise de ce rallye du Rouergue, après un retour écourté au rallye des Vins Mâcon, tout le monde souhaitait les revoir au plus vite dans une auto de course. C’est chose faite puisqu’ils retrouveront la Punto S2000 du team MSR by GBi.com – Minerva Oil avec laquelle ils espèrent allier plaisir et performance : « Ma participation au rallye du Rouergue n’étais pas prévue à l’origine, tout s’est fait encore très rapidement et le principal instigateur est une nouvelle fois Jean-Charles Beaubelique, mais je dois également ma participation à la contribution de mes partenaires historiques qui, une nouvelle fois, continuent de me faire confiance. A tous, je vous adresse un énorme merci et j’espère vous le rendre en vous procurant autant de plaisir au bord des routes que vous m’en donnez en me permettant de retrouver le volant de la Punto S2000 ! Je prendrais le départ du Rouergue pour la sixième fois, c’est un rallye que j’apprécie énormément mais il n’a rien de facile, c’est surement pour ça qu’on l’aime ! Au menu, bosselé, plaques noires et goudron fondu, grosses cordes poussiéreuses et par conséquent, crevaisons. Autant d’ingrédients qui font que ce rallye n’a rien d’une partie de plaisir ! Avec Gabin, on fera de toute façon de notre mieux et personnellement, je continuerais mon apprentissage de la Punto avec l’espoir de retrouver rapidement le rythme et qui sait, peut-être qu’un podium en Trophée Michelin sera envisageable. Advienne que pourra ! »

Mickaël Lobry / Gaëtan Parade – Mégane RS N4
Championnat de France Pilote
Pour leur troisième épreuve au volant de la Renault Mégane RS N4, Mickaël et Gaëtan espèrent bien mettre à profit l’expérience et les solutions techniques trouvées lors des manches précédentes et viseront les premières places en groupe N au rallye du Rouergue : « Notre objectif est de ramener un maximum de points au team et de viser le podium du groupe N. Avec le soutien d’Alp Racing Suspension, nous avons trouvé un bon setup pour le sec à la fin du rallye des Vins Mâcon, j’espère ainsi être rapide dès le début afin de jouer les premiers rôles d’entrée. Le travail de toute l’équipe me permets de me sentir en confiance avec la voiture et j’ai à cœur de prouver l’efficacité de la Mégane RS N4. »

Benoit Vaillant / Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup
Opel Adam Cup
Auteur d’une superbe course au Limousin, Benoit et HP se rendront en Aveyron avec l’espoir de confirmer leurs belles performances. Sur un rallye aussi exigeant, ils peuvent prétendre à un podium en continuant sur cette lancée : « Je vais découvrir le rallye du Rouergue après la mésaventure de 2011 où nous avons abandonné en début de course. C’est un rallye que j’aime beaucoup. Il est très compliqué, le profil des routes ressemble aux rallyes que l’on peut trouver en Haute Normandie avec beaucoup de changements de direction, de gravette, des cordes, des plaques noire, avec en prime un monument du rallye qu’est la spéciale de Moyrazès. Il faudra être prudent du début jusqu’à la fin, c’est un rallye sur trois jours où le physique et le moral sont très importants. Il nous faudra trouver un bon rythme dès le départ et ne pas commettre de fautes. Entre le Limousin et le Rouergue, nous avons roulé au rallye du Tréport dans des conditions sèches et les sensations étaient bonnes.

Avec notre Opel Adam («La DamDam»), toute l’équipe MSRbyGBi.com – Minerva Oil, parents ainsi que nos partenaires, nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure, merci à eux. »

Jean-René Perry / Joshua Reibel – Opel ADAM Cup
Opel Adam Cup
Jean-René et Joshua abordent le rallye du Rouergue avec la même sagesse et l’envie de bien faire qui les caractérise depuis le début de la saison. Au même titre que Benoit, une course intelligente sur ce rallye difficile associée à une évolution constante de leurs performances pourraient leur permettre de jouer en haut du classement. « Le rallye du Rouergue est un rallye que j’affectionne et où je garde de bons souvenirs. En effet, c’est ici que j’ai inscrits mes premiers points en championnat de France Junior en 2011 alors que je n’avais que 18 ans. C’est un rallye où il est important d’être régulier et il ne faut pas perdre de vue qu’il faut d’abord le terminer avant de penser à faire un résultat. Néanmoins, nous continuerons sur notre lancée des deux précédentes épreuves avec l’objectif de réduire encore l’écart qui nous sépare des hommes de tête et si nous rentrons dans les cinq premier, nous serons satisfait de notre résultat. »

Johan Notargiacomo / Marine Delon – Twingo R1
Trophée Renault Twingo R1 France
Après leur cruelle désillusion du Limousin, être au départ du rallye du Rouergue est déjà une victoire en soit pour Johan et Marine. Si la performance est bien là, le besoin de points se fait sentir et ils auront pour obligation de rallier l’arrivée à la meilleure place possible pour pouvoir continuer la saison. Une situation peu évidente mais pour laquelle ils mettront tout en œuvre afin de poursuivre l’aventure : « L’objectif principal est de voir l’arrivée avec un classement en concordance avec le réel potentiel que nous avons depuis le début de la saison grâce au savoir-faire du team MSR by GBi.com – Minerva Oil. Le but sur cette manche sera de nous replacer au championnat, puisque notre huitième place est principalement due à un manque de réussite et non pas de performance. Nous avons trouvé de justesse le budget pour être présent au Rouergue grâce à un nouveau partenaire ainsi que le soutien des fidèles qui nous suivent depuis maintenant plusieurs années. Nous sommes à flux tendu, comme d’habitude si je puis dire ! Ce rallye du Rouergue sera pour moi une découverte sous les conseils avisés de Marine qui compte une participation. »

Simon Lebiez / Gwen Le Poec – Twingo R1
Trophée Renault Twingo R1 France
Malgré un rallye du Limousin vierge au niveau comptable, Simon reste sur une épreuve où il s’est illustré le temps d’une étape. Capable de jouer parmi les meilleurs, il tentera de reproduire son bon début de course qui pourrait le mener vers une place sur le podium en championnat de France Junior : « Je suis très content d’être au départ de ce rallye du Rouergue. Après un rallye du Limousin en demi-teinte, j’ai hâte de retrouver le baquet de la Twingo, pour essayer de bien faire. J’aime le parcours qui est assez varié avec du rapide, un peu «comme chez nous». Petite nouveauté pour moi avec l’arrivée d’une nouvelle copilote – Gwen Le Poec – en raison de l’indisponibilité de Julie. L’objectif reste le même pour moi : se faire plaisir dans la voiture avec Gwen, essayer d’accrocher le bon wagon et en faire partie jusqu’au podium final afin de remercier tout le team. Cela nous permettrait également de continuer la saison

Toute l’équipe vous donne rendez-vous du 11 au 14 juillet pour le Rallye Aveyron « Rouergue – Midi Pyrénées ».

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *