A chaque rallye, un nouvel objectif pour Benoit Vaillant !




Après avoir atteint l’objectif fixé au dernier Rallye Lyon Charbonnières Rhône en terminant à une belle sixième place de l’Opel ADAM Cup, Benoit Vaillant et...

e Morin se rendent ce week-end en terre limousine avec la volonté de faire briller les couleurs de leur partenaire, Minerva Oil, basé non loin de Limoges !

Sans vouloir griller les étapes et en évitant au maximum les erreurs, Benoit et Henri-Pierre ont terminé aux portes du top cinq pour la première épreuve de l’Opel ADAM Cup à Lyon, auréolés d’un anecdotique temps scratch dans l’ES4. Avec l’ambition de parcourir un maximum de kilomètres pour valider l’apprentissage de sa nouvelle monture, l’équipage du Team MSR by GBI.com Minerva Oil a franchi l’arrivée avec la satisfaction d’avoir rempli le contrat. « Le rallye a été rendu très compliqué par les conditions météorologiques. Il ne fallait surtout pas trop en vouloir pour rester sur la route et nous voulions absolument être à l’arrivée. Nous sommes satisfaits de ce premier résultat, qui aurait pu être encore meilleur sans une crevaison dans l’ES5 et quelques petites erreurs » annonce Benoit.

Le prochain Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière marquera la troisième participation du pilote Minerva Oil sur cette épreuve : « J’ai déjà couru deux fois ici, je connais donc un minimum le parcours même si une grande partie est disputée en sens inverse cette année ». Benoit aura à cœur de réaliser une performance ici même, épreuve chère à son partenaire, mais également de rallier l’arrivée pour décrocher de nouveaux précieux points pour le championnat. Il poursuit : « Au « Charbo », nous avons appris beaucoup de choses sur la voiture, les pneus… Maintenant nous nous devons d’attaquer dès le premier jour pour espérer accrocher le premier wagon. Nous en avons les capacités. Après il ne faut pas se tromper d’objectif. Il faut marquer des points à chaque course et encore plus ici, sur les terres de Minerva Oil et de GBI.com ! Etre à l’arrivée récompense aussi tout le travail fourni par l’équipe MSR alors nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir et ce, dès les reconnaissances ! ».





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *