Budget serré pour Latvala



Sans volant après la non reconduction de son contrat chez Toyota, Jari-Matti Latvala continue de travailler pour monter un programme en WRC la saison prochaine.

Après avoir assuré pouvoir disputer deux épreuves (Suède et Finlande), tout en rêvant d’un programme de cinq manches (Portugal, Sardaigne et Pays de Galles), le finlandais a finalement révisé ses prétentions.

« Je loue une voiture à Tommi pour les manches du WRC en Suède et en Finlande, et peut-être au Pays de Galles. Je ne peux pas investir plus, mais courir une seule course implique trop de risques et de pression pour réussir. » a commenté Latvala dans un magazine finlandais, HS.

Si Hayden Paddon avait évoqué un budget de 350 000€ pour rouler en Finlande et en Australie en Ford Fiesta WRC, le finlandais devra débourser encore plus pour rouler en Toyota Yaris WRC. Le prix à payer pour disputer la Suède et la Finlande s’élève en effet à plus de 400 000€, une offre équitable selon Jari-Matti.

« Quelqu’un peut dire que je suis fou, quand vous mettez votre propre argent. Cependant, je suis obligé de faire des rallyes de championnats du monde l’année prochaine. Après la mi-saison, revenir au sommet est difficile. Personne ne se souvient des pilotes s’ils ne conduisent pas. »




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Serres
Serres
5 mois il y a

Ça me fait rire quand je relis les commentaires. Certains voyaient le petit Rovenpera péter des caisses. Mdrrrrr. Enfin bref…

Gerard LARGE
Gerard LARGE
9 mois il y a

jari- matti ,je te conseille de faire du Rallye- cross ou Auto -Tamponneuse avec LA TOYOTA YARIS que ROVENPORA va mettre sur le toit….!!!! Elle seront peut être moins chère a louer…????