Budget serré pour Latvala



Sans volant après la non reconduction de son contrat chez Toyota, Jari-Matti Latvala continue de travailler pour monter un programme en WRC la saison prochaine.

Après avoir assuré pouvoir disputer deux épreuves (Suède et Finlande), tout en rêvant d’un programme de cinq manches (Portugal, Sardaigne et Pays de Galles), le finlandais a finalement révisé ses prétentions.

« Je loue une voiture à Tommi pour les manches du WRC en Suède et en Finlande, et peut-être au Pays de Galles. Je ne peux pas investir plus, mais courir une seule course implique trop de risques et de pression pour réussir. » a commenté Latvala dans un magazine finlandais, HS.

Si Hayden Paddon avait évoqué un budget de 350 000€ pour rouler en Finlande et en Australie en Ford Fiesta WRC, le finlandais devra débourser encore plus pour rouler en Toyota Yaris WRC. Le prix à payer pour disputer la Suède et la Finlande s’élève en effet à plus de 400 000€, une offre équitable selon Jari-Matti.

« Quelqu’un peut dire que je suis fou, quand vous mettez votre propre argent. Cependant, je suis obligé de faire des rallyes de championnats du monde l’année prochaine. Après la mi-saison, revenir au sommet est difficile. Personne ne se souvient des pilotes s’ils ne conduisent pas. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gerard LARGE dit :

    jari- matti ,je te conseille de faire du Rallye- cross ou Auto -Tamponneuse avec LA TOYOTA YARIS que ROVENPORA va mettre sur le toit….!!!! Elle seront peut être moins chère a louer…????

  2. Jimmie dit :

    Jari Matti, j’espère pour toi que Makinen ne te louera pas une « daube », reconstruite en toute hâte, que Rovanpera aura plié au Monte Carlo!
    C’est beau la passion, mais il y a un moment ou il faut savoir dire STOP.
    Comment peux tu louer une caisse à un constructeur qui t’a viré du WRC?
    A moins qu’il y ait des éléments que nous ne connaissons pas…
    Moi si j’étais toi, je ne me ferais pas trop d’illusions pour réintégrer le team en 2021 après le départ d’Ogier.

  3. Jean Dridéal dit :

    Faudra juste pas faire une « Paddon » et essayer de ramener la Yaris au terme du rallye….

  4. Fab dit :

    On reverra ponctuellement Latvala en 2020. Je ne retiendrai que ça. C’est cool.

    Sinon, en début d’article, c’est reconduction et pas réduction.

  5. OLIVE dit :

    mais? vous croyez qu’il va mettre cette somme sortie de sa poche???????? euhhh il y en a par envie ils trouvent des annonceurs

  6. Rico dit :

    En 2018 il gagnait 4 500 000 euros. Il doit avoir l’habitude qu’on lui paye tout. Bcp de pilotes de rally, payent leur participation avec leurs propres deniers.

  7. Rico dit :

    J’adore Latvala mais il gagne combien par mois déjà ? Alors il peux.

  8. Rico dit :

    Je connais des gens qui mettent leur propre argent. Une amie est championne d’Europe de marche rapide. Et elle met 2000 euros à chaque épreuve, et elle n’a pas le salaire de latvala. Il a amassé combien dargebt depuis qu’il est en rally avec ses courses et ses sponsors?cest tout à son honneur, mais il n’est pas le seul. Un peu de modestie pour ceux qui gagnent moins que lui et qui le font sans le dire.

  9. Bitonio dit :

    Très rare , comme exemple……respect à lui

  10. Kaizer Sauzée dit :

    400 000 boules pour espérer juste bien figurer. Mouais, bof…

  11. jeanfrancois dit :

    j espère qu il soit tout aussi coriace en es.

  12. capitole dit :

    Jari-Matti tourne la page du WRC c’est bouché
    engage toi plutôt dans le rallyecross

  13. OLIX2 dit :

    Courage et passion, les montants sont démentes mais bravo à Jari -Matti qui remet au pot les sommes qu’il a gagnées !…