Citroën au ralenti en Allemagne



Le rallye de Finlande n’aura finalement été qu’un feu de paille pour les Rouges. En Allemagne, le constructeur français a connu son pire rallye de la saison, marquant six petits points au championnat.

Comme souvent cette année, tout avait mal commencé par Craig Breen, rapidement douché par des averses, et peu à l’aise dans les vignes du premier jour. Le lendemain par contre, le pilote irlandais a affiché un rythme intéressant, jouant le top 5 face à Esapekka Lappi avant de sortir de la route dans l’ultime chrono.

Le dimanche, Craig a confirmé sa bonne forme de la veille, signant notamment un très bon quatrième temps dans la Power Stage, intercalé entre les quatre premiers du championnat et du rallye. Pour Mads Ostberg, les points positifs sont peu nombreux, son rallye ressemblant davantage à un calvaire entre problèmes de puissance et de feeling, terminant finalement par une sortie à haute vitesse dimanche matin.

A l’arrivée, Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, retient du positif grâce aux bonnes performances de Craig Breen, tout en se montrant logiquement déçu par le résultat final.

“Si nous repartons de ce week-end avec un résultat qui n’était pas celui espéré, le point positif c’est que la C3 WRC est toujours compétitive sur la large variété de terrains proposée par cette épreuve. Le scratch de Craig le samedi, ou encore sa performance dans la Power Stage, alors même qu’il n’était pas, contrairement à d’autres, dans la position de tenter le tout pour le tout, le confirment. 

Craig a montré des choses intéressantes sur ce rallye parmi les plus piégeux de la saison. On peut évidemment regretter sa sortie dans l’ultime secteur chronométré du samedi, toutefois il faut souligner qu’il a fait preuve d’une belle faculté de réaction le dimanche. Il s’est rapidement remis en selle, pour réaliser de nouveaux bons chronos, sur des spéciales pourtant particulièrement sélectives, et c’est important pour la suite de sa campagne cette année. C’est aussi la preuve que la C3 WRC met en confiance ses pilotes. Mads quant à lui n’avait pas les mêmes objectifs, et il était sur le point de concrétiser sa montée en puissance avec la C3 WRC le dimanche, lorsqu’il s’est malheureusement fait surprendre.”

Après cette nouvelle déconvenue, l’équipe française peut nourrir de gros espoirs pour le prochain rallye de Turquie, une épreuve où les mauvaises positions au championnat des deux pilotes seront des atouts indéniables.

“Nous restons plus que jamais mobilisés, nous sommes d’ailleurs déjà résolument tournés vers le rallye de Turquie, qui s’annonce complètement différent de ce que nous connaissons à l’heure actuelle dans le championnat. Tout le monde va y partir d’une feuille blanche, les équipages s’élanceront donc tous sur un pied d’égalité en termes d’expérience. Nous travaillons d’ores et déjà fort pour le préparer le plus minutieusement possible, afin d’y tirer notre épingle du jeu et tenter d’accrocher notre quatrième podium de la saison.




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Briwan
5 années il y a

La photo de R_S, va tellement bien avec l’article !!!

Slate
Slate
5 années il y a

Que peut dire d’autre M. Budar… Il ne va pas démoralisé encore plus les pilotes qui lui reste. Mais il n’ont jamais été au niveau sur ce rallye. Maintenant faut analyser : L’année dernière la C3 paraissait au dessus sur asphalte (victoire impériale de Meeke en Espagne, facilement en tête en Corse avant la casse moteur, même Mikkelsen qui sortait du lot en Allemagne). réalité ou effet Meeke ? L’année dernière la C3 semblait piegeuse à la limite, cette année aussi… La direction a mis ça 2 fois sur le dos de Meeke et de son pilotage à la McRae.… Lire la suite »