Classement finale 2010 : ES8 – Pruvot encore




Scratchs : Salanon (4), Pruvot (3) Leaders : ES1-ES7 : Salanon ES8 : Isturitz – Ayherre (7,2 km) Même s’il ne reprend que 1 dixième...

-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-150x150.jpg" alt="" width="150" height="150" srcset="https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-150x150.jpg 150w, https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-144x144.jpg 144w" sizes="(max-width: 150px) 100vw, 150px" /> Scratchs : Salanon (4), Pruvot (3)
Leaders : ES1-ES7 : Salanon

ES8 : Isturitz – Ayherre (7,2 km)

Même s’il ne reprend que 1 dixième sur Salanon, Xavier Pruvot signe son 3e scratch consécutif dans cette finale. Par contre, il commence à creuser l’écart pour sa 2e place puisque Dommerdich est désormais à 13s et Brun à 31s.

En groupe R, Barneaud signe un superbe 4e temps scratch et revient à 5s de la 2e place détenue par Ferry. En groupe N, Da Cunha augmente un peu son avance et compte désormais 8s de marge sur Duigou.

En F2000, Lacouture mène toujours avec plus de 20s d’avance sur Dupouy alors que Vivens signe encore un superbe temps, avec le 8e temps scratch.

Classement ES8

1PruvotLancer Evo IXA84miN24s
2Salanon306 MaxiA7K+0s1
3Da CunhaLancer Evo VIIIN4+1s6
4BarneaudClio R3R3+2s
5BrunMégane MaxiA7K+3s5
6DeroryImprezaN4+3s9
7DuigouLancer Evo VIIIN4+3s9
8Vivens106F213+4s4
9PelamourguesClio R3R3+6s
10DommerdichPunto S2000A7S+6s2

Classement après ES8

1Salanon306 MaxiA7K40min52s
2PruvotLancer Evo IXA8+39s1
3DommerdichPunto S2000A7S+52s9
4BrunMégane MaxiA7K+1min11s
5Jezequel207 S2000A7S+1min16s
6Da CunhaLancer Evo VIIIN4+1min37s
7PelamourguesClio R3R3+1min42s
8DuigouLancer Evo VIIIN4+1min45s
9FerryClio R3R3+2min8s
10BarneaudClio R3R3+2min14s

Commentaires en fin de chrono

6. David Salanon (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai mieux roulé. Le terrain me convient mieux. »

10. Philippe Brun (Renault Mégane Maxi) : « C’est pas mal, même si je n’ai pas de pneus retaillés. Mais c’est dur de rouler dans ces conditions. C‘est très, très chaud. »

5. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) : « Nous avons un problème de radio. J’hésite dans le rapide. »

2. Sébastien Dommerdich (Fiat Abarth Grande Punto) : « La spéciale est très belle mais je n’ai pas bien roulé. J’étais complètement arrêté en début de spéciale. »

19. François Pelamourgues (Renault Clio R3) : « Tout va bien. Je me fais plaisir. »

1. André Jézéquel (Peugeot 207 S2000) : « C’est dur. Je me suis fait une petite chaleur. »

18. Xavier Pruvot (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai crevé à l’avant droit en fin d’épreuve spéciale… »

23. Romain Ferry (Renault Clio R3) : « J’ai haussé le rythme. »

22. Christophe Barneaud (Renault Clio R3) : Ca glisse encore mais j’ai pris un maximum de plaisir. »

17. Pascal Voirin (Ford Escort Cosworth) : « Le turbo est cassé depuis l’ES précédente. Je roule. »

46. Thibaud Mounard (Mitsubishi Lancer) : « Je roule pour ne pas sortir, donc cool ! »

45. Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Lancer) : « Je suis content de cette spéciale. »

48. Christophe Duigou (Mitsubishi Lancer) : « J’ai monté des pneus pluie. Je ne peux pas aller plus vite. »

40. Stéphane Derory (Subaru Impreza WRX) : « Cette spéciale est la moins pire depuis ce matin. J’ai fait une sacrée envolée sur la portion en terre. »

15. Michel Hayet (Subaru Impreza GT) : « Je roule propre et je suis plus confiant.»

8. Sébastien Allemany (Peugeot 306 Maxi) : « Cette spéciale est vraiment très belle ! »

3. Jean-Luc Roché (Peugeot 207 S2000) : « La spéciale est sèche mais reste piégeuse. »

27. Anthony Bruni (Clio R3) : « Celle-là, on l’aime. Mais on pense aussi au chèque de caution laissé que l’on a laissé à Renaud Chazel, notre préparateur… »

66. Romain Bonnefond (206 RC) : « Super boulot de l’assistance qui a changé le triangle avant droit. »

28. Patrice Delaunay (207 RC) : « C’est plus facile que ce matin mais cela continue à ne pas ‘motricer’ beaucoup. »

84. Yannick Lacouture (BMW 318 Compact) : « C’est à moitié sec. On en lâche dans le rapide mais on roule plus en sécurité ainsi. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *