Création de la Fondation Craig Breen



Près de huit mois après le décès de Craig Breen, la “Fondation Craig Breen” est lancée en l’honneur du pilote irlandais, celle-ci ayant pour but d’aider de jeunes pilotes à percer dans le milieu du rallye. 

/p>

En début d’année, l’Irlandais avait déjà lancé une opération pour soutenir les participants du championnat J1000 Forestry Series en Irlande, formule de promotion réservée aux pilotes âgés de 14 à 17 ans. Dans ce championnat, les concurrents évoluent avec des petites citadinnes telles que la Skoda Citigo, la Volkswagen Up ou encore Nissan Micra.

La “Fondation Craig Breen” aura pour but de poursuivre l’action par Craig Breen grâce à différents acteurs tels que Hyundai Motorsport, Sports & You, Hyundai Portugal ou encore Hyundai Spain qui se sont engagés pour une durée minimale de cinq ans.

Au total, une prime de 35 000 € sera redistribuée aux jeunes pilotes de ce championnat, mais également des aides pour des cours de pilotage avec la John Haughland Rally School, mais également de copilotage avec Paul Nagle, ancien copilote de Craig Breen.

“Nous sommes heureux d’annoncer la création de la Fondation Craig Breen. Originaire de Waterford, Craig a atteint le sommet avec le WRC et Hyundai Motorsport, mais il avait toujours dans son cœur la base du rallye. En 2023, il a démontré son investissement et sa passion en proposant de soutenir et de financer le championnat J1000 Forestry Series qui s’adresse aux jeunes de 14 à 17 ans débutant dans la discipline. La fondation entend poursuivre et développer le beau travail entamé par Craig en ouvrant la voie vers le rallye de haut niveau à des jeunes concurrents irlandais, tout en honorant sa mémoire.”

“Des détails supplémentaires seront communiqués en temps voulu, mais nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier toutes les entreprises, organisations et individus impliqués qui soutiennent déjà la fondation pour honorer l’héritage de Craig, et en particulier Hyundai Motorsport, qui a joué un rôle déterminant dans sa création.” indique un communiqué publié ce 1er décembre 2023.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
girafe
girafe
2 mois il y a

des primes c est bien mais il faudrait deja avoir une voiture a un prix juste pour commencer !!!!!!!!!

luky
luky
2 mois il y a

hyundai pourrait en hommage a Craig Breen créer une serie speciale ” i20 Craig Breen ” servant de base ideale au rallye et pensé rallye ainsi que au couleur Craig Breen et hyundai motorsport fournir le kit rallye finale d’adaptation a l auto arceau multipoints boulonner , baquets , harnais , extincteur , boite a autobloquant etc.. avec de serie sur la serie speciale des emplacements prevu pour boulonner un arceau multpoints , ainsi que autres accessoires , des vrai etriers de freins et amortisseurs a hauteur de caisse et voies reglable c est quand meme aberrant que en 2023… Lire la suite »