Dany Snobeck vainqueur du Limousin




Dans ce rallye du Limousin 2011 raccourci de 47 kilomètres, Dany Snobeck s’est logiquement imposé au volant de la voiture la plus performante du plateau. Le champion de France 2008 a eu deux petites alertes dans le week-end avec une touchette dans la super-spéciale hier soir et un temps moyen sous la pluie lors de l’ES4.

47 kilomètres (et de beaucoup plus pour d’autres…), Dany Snobeck s’est logiquement imposé au volant de la voiture la plus performante du plateau. Le champion de France 2008 a connu deux petites alertes dans le week-end avec une touchette dans la super-spéciale hier soir et un temps moyen sous la pluie lors de l’ES4.

Voir le classement final

Eric Brunson s’incline une deuxième fois de suite et aura bien du mal à concurrencer Dany Snobeck, surtout sur des terrains secs.

Troisième, Pierre Roché peut être déçu de son week-end sur un rallye qu’il connait très bien et où son objectif était simple : la victoire…

Quatrième, Jean-Sébastien Vigion a bien fait de troquer la 207 S2000 du team GPC pour sa C2 S16000 avec une très belle course à la clé et la victoire dans le trophée Michelin devant Gilles Nantet qui aura souffert sous la pluie et sur un terrain bien compliqué pour sa Porsche.

Sixième, premier du groupe R et vainqueur du trophée Clio R3, le belge Kris Princen doit être content de son voyage dans le Limousin puisqu’il devance les références Barral et Robert, victime encore une fois de soucis de freins sur la DS3 R3.

Finalement septième, Manu Guigou remporte la bagarre du groupe N face à de sérieux adversaires : Marché, Consani et Morel !

Après l’abandon de Germain Bonnefis ce matin, Jérémi Ancian s’impose dans le volant 207 devant Cyril Audirac et Quentin Giordano.

En Twingo R2, c’est finalement Stéphane Consani qui l’emporte après une grosse bataille avec Maurage, Monnin et Clutier, malheureusement tronquée par les différents arrêts de course.

En championnat de France Junior Sébastien Chardonnet remporte cette manche devant Florian Bernardi à 15s7 et Quentin Gilbert à 20s3.

Enfin en Supercoupe, c’est Frédéric Hauswald qui l’emporte devant Romain Fostier à seulement 5s1 et Laurent Gracial.

Réactions des pilotes
Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) : « Ce fut difficile, mais j’ai réussi ! J’ai perdu pas mal de temps avec des bêtises. L’arrêt de course m’a permis de garder une vingtaine de secondes d’avance. Nous avons tous fait des erreurs. Il faut un gagnant, c’est tombé sur moi. Depuis le début du rallye, il y a eu de nombreux rebondissements. Je maîtrise de mieux en mieux la C4. J’ai fait une spéciale en pneus pluie sur le sec mais j’ai quand même réalisé le meilleur temps. Je vis avec passion ce que je fais. »
Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « Il restait 20% du rallye à parcourir. Nous n’étions qu’à 22 secondes du premier, tout était jouable. Dommage que le dernier chrono ait été annulé. Moi, j’aime la pluie… »
Pierre Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « Je ne me suis pas mis dans le rythme ce matin. Après, c’était trop tard. C’était un rallye très difficile. »
Jean-Sébastien Vigion (Citroën C2 Super 1600) : « Nous gagnons le Trophée Michelin avec la petite 1600 devant des Super 2000. Moi qui ai conduit les deux, je connais la différence entre les deux autos. Il y a eu un travail exceptionnel de notre équipe. On l’a fait à l’ancienne ! Je suis super content. Jean-Pierre Lacorre avait misé sur le top 5. Vu le plateau, un top 5 était impossible, un top 10 était jouable et un top 15 était réaliste. Nous avons roulé très fort ce matin. Ça a payé. »

Classement final du Rallye du Limousin

1SNOBECK Dany/MONDESIR GillesCitroën C4 WRCA 8W01:34:53,00
2BRUNSON Eric/MONDON CédricSubaru Impreza WRCA 8W01:35:15,5000:22,50
3ROCHE Pierre/ROCHE MartinePeugeot 307 WRCA 8W01:36:18,2001:25,20
4VIGION Jean-Sébastien/YVERNAULT EricCitroën C2 S1600A 6K01:38:32,6003:39,60
5NANTET Gilles/BELLEVILLE RenéPorsche GT3 996 CupGT+ 1601:39:16,8004:23,80
6PRINCEN Kris/EELBODE BramRenault Clio R3R 301:39:20,9004:27,90
7GUIGOU Emmanuel/BOULLOUD BenjaminRenault Mégane RSN 401:39:45,2004:52,20
8BARRAL Thomas/SEUX SabrinaRenault Clio R3R 301:39:53,2005:00,20
9ROBERT Cédric/DUVAL MatthieuCitroën DS3 R3R 301:40:11,3005:18,30
10MARCHE Pierre/REBUT JulienSubaru Impreza STIN 401:40:18,6005:25,60
11AUGOYARD Arnaud/MOREAU GabinRenault Clio R3R 301:40:26,7005:33,70
12BEAUBELIQUE Jean-Charles/VIAL JulienPeugeot 207 S2000A 7S01:40:39,9005:46,90
13MOREL Arnaud/BELOT OlivierSubaru ImprezaN 401:41:07,5006:14,50
14ANCIAN Jérémi/MEZY DamienPeugeot 207 RCR 301:42:33,9007:40,90
15MICHAL Fabien/MICHAL ArnaudCitroën DS3 R3R 301:42:41,0007:48,00
16BIASION Mathieu/COQUARD PhilippeRenault Clio R3R 301:42:52,8007:59,80
17AUDIRAC Cyril/CARNEVALE MariePeugeot 207 RCR 301:43:06,5008:13,50
18GIORDANO Quentin/CHOUDEY Marc-EmilienPeugeot 207 RCR 301:43:07,8008:14,80
19PUEYO Philippe/ROUCHE NathalieToyota Celica GT 4FA 801:43:11,9008:18,90
20JOUINES Rémi/MAHEO ArnaudPeugeot 207 RCR 301:43:13,0008:20,00
21CHAVANNE Jérôme/CHIOSO AlexandreCitroën Xsara MaxiF2 1401:43:15,6008:22,60
22LIONS Franck/VEILLAS BenjaminMitsubishi Lancer Evo 9N 401:43:19,8008:26,80
23SIAS Franck/ROUX ThomasPeugeot 207 RCR 301:43:22,0008:29,00
24BREEN Craig/ROBERTS GarethFord Fiesta R2R 201:43:24,8008:31,80
25MILLET Denis/DUVAL GuillaumePeugeot 207 RCR 301:43:30,7008:37,70
26LEFEBVRE Stéphane/DUBOIS ThomasPeugeot 207 RCR 301:43:54,9009:01,90
27COURTOIS Olivier/JOLE DamienRenault Clio R3R 301:44:11,1009:18,10
28CLAIRAY Yann/GOUPIL FrédéricRenault Clio R3R 301:44:12,5009:19,50
29RABASSE Cédric/SEVRETTE SabrinaPeugeot 207 RCR 301:44:20,4009:27,40
30ABELLI Julien/FONTANAUD RomainPeugeot 207 RCR 301:44:35,1009:42,10
31VAILLANT Benoît/POIDEVIN JonathanCitroën C2 R2 MaxR 201:44:40,5009:47,50
32PELAMOURGUES François/MONESTIER BrunoRenault Clio R3R 301:45:17,6010:24,60
33REYDELLET Mickaël/CHAUFFRAY ThomasCitroën C2 R2 MaxR 201:45:28,0010:35,00
34CHAMPEAU David/REILLAT ChristopheCitroën C2 R2 MaxR 201:45:56,8011:03,80
35LESCLOUPE Pascal/CHEVALIER AuréliaFiat Punto S2000A 7S01:46:09,8011:16,80
36CIVADE Michel/RENOUX Jean-MaxSubaru ImprezaA 801:46:25,0011:32,00
37CONSANI Stéphane/VILMOT MaximeRenault Twingo R2R 201:46:44,2011:51,20
38MAURAGE Mathieu/LEVRATTI AndersonRenault Twingo R2R 201:46:58,5012:05,50
39BERNARDONI Mathieu/CASTEX XavierPeugeot 207 RCR 301:47:01,6012:08,60
40MONNIN Jean-Paul/GILLIOT FranckRenault Twingo R2R 201:47:07,6012:14,60
41GUILLON Bertrand/ESCURE PatrickRenault Clio R3R 301:47:26,9012:33,90
42LEROSIER Pierre/CHAUFFOUR RosineSubaru Impreza WRX STIN 401:47:28,6012:35,60
43SAUNIER Julien/VAUCLARE FrédéricRenault Clio RagnottiFA 701:47:59,9013:06,90
44BECT Fabrice/LAMBERT MathieuCitroën DS3 R3R 301:48:01,2013:08,20
45CHARDONNET Sébastien/DE LA HAYE ThibaultRenault Twingo R1R 101:48:02,4013:09,40
46DE PASSORIO Marc/MILLET KévinRenault Clio R3R 301:48:10,3013:17,30
47BERNARDI Florian/DELON MarineRenault Twingo R1R 101:48:18,1013:25,10
48GILBERT Quentin/TUTELAIRE RémiRenault Twingo R1R 101:48:22,7013:29,70
49PREVALET Mickaël/CHEVALLEY ElodieRenault Twingo R1R 101:48:23,0013:30,00
50CONSANI Robert/BEYNET CédricRenault Mégane RSN 401:48:23,2013:30,20
51LEDUC Anthony/VASSEZ AmandineRenault Twingo R2R 201:48:28,1013:35,10
52GONON Georges/GONON ValérieRenault Twingo R2R 201:48:30,7013:37,70
53HUMEAU Vincent/VATTIER BrunoHommell RS2GT 901:48:31,4013:38,40
54DE SOUSA Mathias/PORTRON PhilippeRenault Twingo R2R 201:48:42,2013:49,20
55HOT Jean-Nicolas/NICOLLET ChristianeSubaru ImprezaN 401:48:45,7013:52,70
56GARCIA Morgan/LASNE RomualdRenault Twingo R1R 101:48:46,4013:53,40
57BRASSEUR Jean/BRASSEUR NicolasPeugeot 206 RCCA 701:49:03,1014:10,10
58ROMIGUIERE Nicolas/NEGRE AlexisRenault Twingo R1R 101:49:15,5014:22,50
59LAFONT Eric/LAFONT NadineCitroën C2 R2 MaxR 201:49:15,8014:22,80
60GAJEK Nicolas/GODET VincentCitroën DS3 R3R 301:49:22,2014:29,20
61NICOLAS Dorian/SARREAUD ValentinRenault Twingo R1R 101:49:25,0014:32,00
62CHEVALLIER Pascal/HEULIN DavidPorsche Cayman SGT 1001:49:48,0014:55,00
63MARTIN Charles/DEVOS RomainRenault Twingo R1R 101:50:19,3015:26,30
64SENTIS Mathieu/VALETTE GilRenault Twingo R1R 101:50:27,3015:34,30
65COSTE Cédric/URZEDOWSKI FlorianRenault Twingo R1R 101:50:28,8015:35,80
66CLUTIER Laurent/BRUN BriceRenault Twingo R2R 201:50:30,2015:37,20
67CAMPOY Gines/VILLARET AurélienPeugeot 206 RCCF2 1401:50:43,4015:50,40
68SOUFFEZ Frédéric/PRUVOST AstridCitroën Saxo VTSA 601:51:02,3016:09,30
69DUBUISSON Damien/DELCAMBRE Jean ChristopheRenault Twingo R1R 101:51:15,0016:22,00
70BALESTER Anthony/PLA ChristelleRenault Twingo R1R 101:51:39,4016:46,40
71HAUSWALD Frédéric/DELRIEU MathieuSuzuki SwiftN 201:51:48,6016:55,60
72COSTE Kévin/RUIZ MaudeRenault Twingo R1R 101:51:51,7016:58,70
73FOSTIER Romain/ABCHICHE OphélieSuzuki SwiftN 201:51:53,7017:00,70
74JOUINES Jean/GODART DamienRenault Twingo R1R 101:51:56,4017:03,40
75FAUCONNIER Laurent/AUTIER ArmandRenault ClioN 301:52:13,4017:20,40
76CAPLAN Anthony/BECCAVIN RomainPeugeot 106 S16FN 201:52:29,3017:36,30
77CORMENIER Patrick/PETIT ThierryPeugeot 206 XSA 6K01:52:34,0017:41,00
78GERMAIN Sébastien/GOUIONNET SebastienRenault Clio RagnottiN 301:52:36,6017:43,60
79MASSE Antoine/JARRY ThomasRenault Twingo R1R 101:53:00,4018:07,40
80MARTIN Erwann/LIEFFROY GabrielRenault Twingo R1R 101:53:00,7018:07,70
81PERRY Jean-Rene/NAS DE TOURRIS EmmanuelleRenault Twingo R1R 101:53:02,1018:09,10
82GALPIN Julie/TAMBERI AurélieCitroën C2 R2 MaxR 201:53:21,7018:28,70
83SAPIN Yann/HEER FrançoisPeugeot 106 S16FA 601:53:27,5018:34,50
84FERRERO Roman/MORIN MaximeRenault Twingo R1R 101:53:27,5018:34,50
85GRACIAL Laurent/DELACOUR GabrielSuzuki SwiftN 201:53:40,0018:47,00
86AUVERT Romain/BELIVIER MaximePeugeot 106 XSIFN 101:53:41,3018:48,30
87KLEIN Valéry/JUDON FrédéricRenault Clio RagnottiN 301:53:41,7018:48,70
88MICHENEAU Sophie/GIRARD Marie-SylvieCitroën Saxo VTSF2 1301:54:06,8019:13,80
89MICHELIS André/SANCHEZ NicolasSuzuki SwiftN 201:54:26,4019:33,40
90PRUVOT Pierre-Antoine/DALLONGEVILLE VirginieRenault Twingo R1R 101:54:51,9019:58,90
91CHAUMAT Pierre-Etienne/TERRIEN YannRenault Twingo R1R 101:55:09,4020:16,40
92PERRET Yoann/VILLE JérômeRenault Twingo R2R 201:55:21,2020:28,20
93BOCHATAY Kévin/JORAM SoleneRenault Twingo R1R 101:55:31,2020:38,20
94SCHNOEBELEN Jérôme/REY StephaneRenault Twingo R1R 101:55:56,7021:03,70
95TAMISIER Laurent/GUILLOT JessicaRenault Twingo R1R 101:56:58,5022:05,50
96MULON Stéphane/MOREAU PatriciaPeugeot 106 RallyeF2 1201:57:14,2022:21,20
97MOUILLE Ludovic/FILLAUDEAU ThomasPeugeot 106 XSIFN 101:57:57,1023:04,10
98BERTIN Eddy/COULOMBEZ RodrigueCitroën AX GTIFN 101:58:24,7023:31,70
99DHAISNE Antoine/GIROUX JulienRenault Twingo R1R 101:59:55,6025:02,60
100BERTON Charlotte/PAGES CécileSuzuki SwiftN 202:00:17,1025:24,10
101VESVRE Stéphane/POITEVIN ArnaudPeugeot 106 Kit CarFA 5K02:00:24,1025:31,10
102JAUZAC Stéphane/RAFFIER MarylineRenault Clio RS SportF2 1402:01:20,0026:27,00
103AMIMER Luc/AUTELIN MaximeOpel SpeedsterGT 1002:07:39,6032:46,60
104THIBAULT Gérard/THIBAULT StéphanieLotus Exige 225 CupGT 1002:09:07,4034:14,40
105FASSIO Matthieu/DROUET GuillaumeRenault Twingo R1R 102:09:31,2034:38,20
106WESOLOWSKI Nicolas/ARNOUX JoseePeugeot 205 RallyeFA 502:17:49,6042:56,60






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ti miche 14 dit :

    pour ceux qui ca interesse nouvelle mise a jour sur le site d eric brunson !

  2. henri masseyferquicogne dit :

    Bien d’accord avec les messages précédents. Si c’est Snobeck qui a fait un « coup » pour arrêter l’ES parce qu’il était en slick, je trouve ça dégueulasse! Brunson l’était aussi, toutes les « grosses ». T’en as pas dans le slip M Snobeck? Laisse ton auto à un gars qui veut rouler sous la pluie! Et oui c’est ça le rallye, de l’eau, de la boue, ça glisse plus que sur piste! Mais c’est le spectacle aussi. Et que penser des petits jeunes en R1? Il y en a qui ont fait l’ES 4 et l’ES 5 en liaison et l’ES 6 annulée? Je pense que je bouderais le rallye l’année prochaine à leur place…

  3. briwan dit :

    ouai j’ai merdé! je voulais dire que moi aussi je trouve scandaleux q’uon et arreté la course tout ca a cause de la flotte, a croire que le champion de france et deja choisi! belle pub pour notre championnat! sinon pour les souvenirs de la « cote » resté 3a4 h a glandé sous la flotte ou dans le froid (merci le calva!) n’empéché pas la course de reprendre j’ usque au bout ! gros bisous a bientot .

  4. ti miche 14 dit :

    j ai pas compris ton message briwan (ta encore des restes de ce week end vieille serpillere a vin !)

  5. bezu kit car dit :

    que de bonheur de rentrer a 5h30 du matin trempé comme une vieille chaussette , frenchement si c’est pas etre passionné !!j’espere que la prochaine manche se deroulera mieux pour eric et tant qu’a faire entiere cette fois ci !! bonne soirée a vous ti miche14

  6. ti miche 14 dit :

    oh oui une bonne pluie normande avec des 2 heures voir 3 d attente a des certains rallye de la cote fleurie hein mon bezu on connait ca nous !

  7. bezu kit car dit :

    vraiment decut de ce rallye du limousin , j’espere qu’il vont revenir a une organisation plus classique , ce qui n’empeche pas de faire une longue speciale! il me semble avoir vecu ces dernieres annees des finales de coupes et des manches de championnat dans des conditions pire que celle ci! pour la pluie j’ai l’impression qu’il y a quelques pilotes qui manquent de coui…..ou que ca arangés bien au niveau des temps de ne pas faire la derniere es ,certainement une decision de l organisation sous la pression de quelques sois disant pilotes de rallyes!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bref bon courage a l’organisation pour une edition 2012 digne de ses plus belles annees et perso j’espere qu’il va pleuvoir sur tout le reste du championnat (desolé pour les spectateurs) comme ca il n’y aura pas de probleme et tout le monde sera obligé d’attaquer

  8. Enigma dit :

    Très décu de ce rallye
    2 heures d’attente sans course, pas une info le long du parcours
    50 km de spécial bof, si y’a un soucis comme ca s’est passé ben c’est la M….

    Retour aux sources avec des petites spéciales
    A voir pour l’édition 2012

  9. mickael dit :

    je ne sais pas si c’est l’organisation du rallye ou les pilotes ! mes juste avant le podium une personne a lancé a snobeck « si vous avez peur de rouler sous la pluie il faut arreter le rallye  » il sont tous parti de leurs assistance en slick pour la deniere ES et arrivé au depart il pleuvait. vivement un retour au ancien rallye du limousin
    plus classic

  10. pilote math. dit :

    Bonjour a tous vraiment decu de ce rallye l année prochaine le petit groupe que nous sommes on viendra pas si il y a que 1 speciale le samedi ok c bien pour les pilotes pour le plaisir de conduire sur aussi long QUAND ca se passe bien mais merde on est la aussi… 3heures de route pour voir des voitures en convoi merde fait chier…En plus la pluie enfin l orage on arrete tout ppppppppfffffff!!!! DEGOUTER en plus Brunson adore la pluie ca aurais pu changer la donne mais bon… J espere que l année prochaine que tout ces pilotes qui ont rouler une seule fois ne bouderons pas le limousin et qu il reviendront avec 3 ou 4 speciales histoire que ca tourne plutot rond ok organisation oblige mais avant c t bien. J espere que quelqu un lira ces phrases et remontera l info car nous ne sommes pas les seul a le penser c ce qui faut ce dire… Un petit remerciement personnel a toutes ces personnes qui ont fait de la pub pour l état sur les radars vraiment sympa….

  11. ti miche 14 dit :

    il va falloir qu il revoit leur copi pour l annee prochaine , si il veule 150 autos au depard ! je trouve pas tres interessant de faire 4 x 47 km sur la journee (et quand il y arrive) sinon bravo a l equipage reydellet chauffray pour leur 33e place au general ainsi qu a eric pour sa 2e place !

  12. briwan dit :

    ta raison ! flotte ou pas flotte ilfaut envoyé c’est ce qui se passe a plus bas niveau ! (vraiment des fiottes!)

  13. AFrallye14 dit :

    Dommage que la dernière spéciale fut annulée, car Brunson aurait pu aller chercher Snobeck sur la pluie, mais d’accord avec  » ti miche 14″ , apparament la pluie fait peur au championnat de france, j’espère qu’il va pleuvoir lors de la prochaine manche !

  14. ti miche 14 dit :

    je crois rever es que la pluie fait peur au championnat de france ?ou alors il faut s incliner des les premieres speciales ? ce championat de france devient vraiment merdic rendez vous pour la prochaine manche sous la flotte !