De nouvelles suspensions à venir pour la Yaris



Alors que la Toyota GR Yaris Rally1 reste la référence depuis sa première apparition au rallye Monte-Carlo 2022, la voiture japonaise va recevoir une amélioration importante dans les semaines à venir.

Dans un interview au média américain DirtFish, Tom Fowler, directeur de l’équipe, a en effet dévoilé que la Yaris sera dotée de nouvelles suspensions. Les évolutions porteront à la fois sur la performance, mais aussi sur la fiabilité.

“Il s’agira d’une refonte assez importante du système de suspension. Cela a été l’objectif de notre développement tout au long de la saison 2023 et jusqu’en 2024. De nombreuses pièces du système de suspension peuvent être homologuées sans joker.

Il s’agit d’un package de suspension qui implique, je dirais, au moins 10 composants, donc c’est une mise à jour assez importante. Ce n’est pas de la pure performance. Il y a aussi de la fiabilité là-dedans. Nous avons parfois eu quelques difficultés techniques liées à la suspension au cours des deux dernières années.”

Désormais, l’équipe doit définir la date de mise en place de cette nouveauté et le Kenya apparaît logiquement comme un terrain idéal pour apporter des améliorations aux suspensions d’une voiture.

“Le prochain cycle d’homologation est actuellement en cours avec la FIA, qui doit être publié le 1er mars. Nous n’avons pas encore décidé en tant qu’équipe si nous l’intégrerons lors du prochain rallye après le 1er mars ou celui d’après. C’est plus une question de logistique qu’autre chose.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
26 jours il y a

Ou comment enfoncer le clou

Dernière modification le 26 jours il y a par Aywé