Des snorkels sur toutes les Rally1 pour le Kenya



Autorisés cette année, uniquement pour le rallye du Kenya, les snorkels vont bien faire leur apparition sur les Rally1 sur cette épreuve.

Cet accessoire, utilisé par la majorité des concurrents sur les anciennes éditions Safari, permet de protéger le moteur de la poussière et de l’eau. Il peut être évidemment très utile dans les passages de gués et ou dans le sable mou type “fesh-fesh”.

Les trois équipes ont pu tester cette modification visible sur l’avant de chacune des voitures. Alors que Toyota a roulé au Portugal et Hyundai en Espagne, M-Sport évolue actuellement sur son terrain en Angleterre.

 

L’an passé, la situation était assez étrange avec des Rally2 autorisées à utiliser un tel accessoire, contrairement aux Rally1. Le Suédois Oliver Solberg avait notamment utilisé un snorkel sur sa Skoda Fabia RS Rally2.





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
1 mois il y a

Pourquoi faire ??? Les WRC n’en non pas besoins “c’est du folklore” histoire de dire “ont revient au fondamentaux. Actuellement le safari est devenu un rallye typés classique, plus de tronçons de 80 voir 100km mais des ES format je tourne en boucle, plus de passage de gué. sur l’ensemble des 4 jours de course cela représente mémé pas le kilométrage d’une journée du vrai “Marlboro safari rallye Kenya”. D’ailleurs les wrc actuel ne supporterais pas le choc d’un vrai safari rallye, tout ca c’est de la frime pour faire triqué les pseudos fans de rallye. Vive le vrai Safari,… Lire la suite »

Alain
1 mois il y a

Enfin, on revient aux fondamentaux de ce rallye pas comme les autres! Manque plus que le pare-buffles devant, et on retrouve les autos des années 1970/2000. C’est ce qui en faisait son charme.