Deux nouveaux talents pour le programme Toyota



Pour la troisième édition du “TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge Program”, le constructeur japonais a sélectionné deux jeunes pilotes qui ont gagné leur place lors d’une semaine de tests en Finlande.

Depuis septembre, plus de 70 candidats ont eu la chance de démontrer leurs compétences au volant et les deux heureux élus se nomment Takumi Matsushita et Shotaro Goto. Le premier nommé a effectué un seul rallye dans sa jeune carrière, alors que le second n’a jamais roulé en compétition. Ces deux hommes, comme leurs prédécesseurs, devraient disputer plusieurs rallyes internationaux à bord de Rally4. 

“C’est la troisième fois que nous sélectionnons de nouveaux pilotes pour le programme WRC Challenge et la première fois que nous pouvons le faire comme Toyota le souhaite vraiment, et ouvrir l’opportunité à toute personne intéressée, quelle que soit son expérience. Cette fois, nous pouvions aller au Fuji Speedway et voir, parmi tous les candidats, qui avait du talent et qui pouvait conduire vite, puis inviter les meilleurs en Finlande. Certains d’entre eux avaient une expérience minime en sport automobile ou en pilotage et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, mais nous avons été vraiment agréablement surpris par le niveau de l’ensemble du groupe. Cela montre simplement qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour des personnes qui n’auraient autrement aucune possibilité de se lancer dans le sport automobile à ce niveau.

Shotaro n’a fait qu’un an de course à l’université, mais la façon dont il a pu adapter son pilotage à nos instructions était vraiment impressionnante, et il s’est déjà beaucoup amélioré au fil de la semaine. Takumi n’a participé qu’à un seul rallye auparavant, mais il a une très bonne compréhension technique de l’aspect mécanique et il a été capable de piloter toutes les différentes voitures à un bon niveau immédiatement. Aucun des deux n’a beaucoup d’expérience en compétition, mais tous deux étaient très forts et nous sommes vraiment ravis de commencer à travailler avec eux. Maintenant, le vrai travail commence, notamment du côté des notes qui représentent une grande partie du rallye, mais nous sommes sûrs qu’ils pourront bientôt atteindre un bon niveau.” a commenté Mikko Hirvonen, responsable de ce programme de développement.

En 2024, Hikaru Kogure et Yuki Yamamoto, les deux pilotes retenus pour la deuxième édition de ce programme, passeront des voitures Rally4 aux Rally2.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Formidable ! Toyota prépare la succession de Katsuta. En 2050.