E.Evans : “Un événement très spécifique”



Plutôt performant pour son entame de saison au Monte-Carlo, Elfyn Evans aura certainement plus de difficultés pour briller en Suède.

Deuxième sur la route le premier jour, le Gallois aura fort à faire pour rivaliser avec Kalle Rovanperä, Ott Tänak ou encore Esapekka Lappin mieux placés que lui. L’an passé, le pilote Toyota n’avait jamais eu le rythme pour jouer la gagne, peu satisfait de sa Yaris.

“Piloter sur la neige et la glace est quelque chose d’unique et fait du Rallye de Suède un événement très spécifique. Dans le passé, j’ai réalisé de bonnes performances là-bas et nous avons travaillé pour essayer d’améliorer mes sensations avec la voiture par rapport à l’année dernière. Notre préparation en Finlande a été très utile pour passer du temps sur la neige avant la Suède : cela nous a donné l’occasion d’essayer quelques choses et je pense que nous avons réussi à faire de bons progrès. Les conditions peuvent beaucoup varier au cours du rallye, avec des graviers qui ressortent au deuxième passage des spéciales, et c’est quelque chose de primordial pour bien réussir. Partir deuxième sur la route avec des pilotes rapides derrière ne sera pas facile mais nous ferons de notre mieux comme toujours et essaierons de tirer le meilleur parti du week-end.”

Participations d’Elfyn Evans en Suède

  • 2023 : 5e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : Sortie (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2020 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 9e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TB15Râpés
TB15Râpés
16 jours il y a

Allez Elfyn, comme en 2020, avec plus de neige.

Sylvain
Sylvain
17 jours il y a

L’objectif pour Evans semble être de grappiller des points sur Neuville et espérer que Rovanperä fasse le job face à Tänak. Toutefois, le dimanche en Suède pourrait être une super bagarre, avec le nouveau règlement les points du dimanche vont se jouer sur le fil tout en se devant de préserver les acquis du samedi… on va voir si les spécialistes attendus (Rovanperä, Lappi, Tänak) méritent leur réputation! Cet objectif minimum de grappiller des points sur Neuville sera plus compliqué avec le nouveau règlement : sans erreur de Neuville, le Belge n’ouvrira plus le dimanche… Evans devra se cracher dans… Lire la suite »