E.Lappi : “J’ai tout fait pour garder mon baquet”



Engagé par le Toyota Gazoo Racing sur sept épreuves cette saison, Esapekka Lappi a terminé son année en WRC par un abandon mécanique en Grèce alors qu’un nouveau podium était jouable.

Laissant sa place à Sébastien Ogier pour les trois derniers rallyes du calendrier, le Finlandais a déjà fait un premier bilan de son année.

“Sur les derniers rallyes, je pense que j’ai tout fait pour garder mon baquet. Ils nous ont embauchés pour marquer des points pour l’équipe et c’est ce que nous avons réussi, donc si vous le voyez de cette façon, je pense que nous pouvons continuer.”

Actuel 7e du championnat avec 58 points marqués, le pilote Toyota aura notamment signé trois podiums cette année, commis deux erreurs provoquant des abandons et enfin souffert d’un abandon mécanique.

“Je voudrais bien faire d’autres manches, mais c’est comme ça. Je savais que ce serait le cas quand j’ai accepté le programme partiel . J’ai pu sentir que mon rythme s’améliorait en conduisant plus régulièrement, mais maintenant j’ai des vacances et ça va me manquer de ne pas être en Nouvelle-Zélande.”

Alors que Sébastien Ogier a déjà exprimé son envie d’être présent sur le prochain Monte-Carlo, le vainqueur du rallye de Finlande 2017 a de bonnes chances de disposer d’un programme encore conséquent en 2023 avec Toyota.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
12 jours il y a

Sa carrière a pris un mauvais virage lorsqu’il a décidé de rejoindre Citroen.

Sur le papier, ça semblait bien mais se retrouver à piloter une brouette au côté d’un multiple champion du monde qui arrivait à la faire avancer lui a été presque fatal.

Comme quoi, une carrière est fragile.

Quant à cette année, il est là mais ne brille pas.

Sylvain
Sylvain
12 jours il y a

Ben mon Lappi… que tu ne soies pas mauvais, c’est une évidence, d’ordinaire j’adore tes interviews, mais là euh, non! Tout fait pour garder ton baquet?!? T’es à moins de 8,3 points par manche de moyenne sur ta saison… ça veut dire que tu n’as pas progressé depuis 2018 voire même régressé (9,7 pts par manche cette année là). Tu as fait quelques bonnes choses, mais aussi des moins bonnes, il faut être clair avec ça. En 2017 pour ta première saison en wrc-1 tu n’étais pas loin des 8 points par manche Evans qui fait une saison largement insuffisante… Lire la suite »