ES12- Mikkelsen se défend bien (Allemagne)



ES12- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 12h08 (Samedi 19 Août 2017)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak a pris le large en tête, plus de vingt secondes devant Andreas Mikkelsen et trente sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Diffusée à la TV, cette nouvelle spéciale propose un parcours très rapide avec notamment une route départementale sur les premiers kilomètres. La route devient plus étroite en sous-bois et pourrait être très piégeuse en cas d’humidité. Les 13 premières voitures s’élanceront avec un intervalle de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale présentant peu de difficultés, les écarts sont logiquement infirmes entre les hommes de tête. En méforme ce matin, Andreas Mikkelsen se reprend et offre un deuxième scratch à la C3 WRC sur cette épreuve. Avec ce chrono, le pilote norvégien reprend surtout un peu de marge face à Sébastien Ogier, désormais relégué à 6s9.

Devant, Ott Tänak doit se contenter au sixième temps mais l’estonien conserve plus de vingt secondes en tête. Toujours quatrième, Elfyn Evans reste sous la menace directe de Juho Hänninen, revenu à seulement huit dixièmes du pilote gallois. En sixième position, Craig Breen voit revenir fortement Jari-Matti Latvala, pourtant mécontent de ses performances ce matin et handicapé dans cette spéciale, par un problème de frein à main.

En WRC-2, la bagarre fait toujours rage entre Jan Kopecky et Eric Camilli, ce dernier reste à une douzaine de secondes du pilote tchèque. Excellent quatrième jusque là, Yoann Bonato est largement ralenti par des problèmes de boîte et glisse logiquement au sixième rang, juste derrière Quentin Gilbert.

En JWRC, Julis Tannert caracole en tête alors que Nicolas Ciamin a rejoint l’arrivée au ralenti en perdant trois minutes. Victime d’une casse de suspension à l’arrière-droit, le jeune français conserve trente secondes de marge sur le leader du championnat, l’espagnol Nil Solans.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer“J’ai un bon feeling, je continue d’apprendre la voiture. Cette spéciale est sympa à piloter mais il beaucoup de lignes droites.”
Paddon“Je pense que nous avons fait le bon choix de pneus. Les conditions sont un peu plus faciles mais j’ai encore beaucoup de travail à faire.”
Latvala“Je n’ai plus de frein à main donc c’était difficile de passer les carrefours comme je voulais. Nous allons réparer ça à l’assistance.”
Hanninen“Ok rien de spéciale. C’est une spéciale assez différent, un peu plus propre.”
Breen“J’avais trois pneus durs et un tendre, c’était compliqué. Je n’avais juste pas assez confiance pour attaquer. J’ai loupé un carrefour et j’ai calé le moteur pendant une seconde.”
Evans“Le grip n’était pas aussi bon que je pensais.”
Ogier“Je n’étais pas au maximum mais j’ai quand même essayé de ne pas être trop lent. Je veux garder un peu de pression sur les gars de devant. C’était une matinée sans problème pour nous.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale. Dans le chrono précédent, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé, mais ici, ça s’est mieux passé. Nous n’allons pas céder sans combattre.”
Tänak“C’est difficile de prendre vraiment du plaisir dans de telles conditions, mais sur le sec, nous serions peut-être moins performants. Nous avons un bon feeling pour l’instant avec la voiture.”
Lappi“Je pensais que j’avais fait une bonne spéciale mais nous sommes encore les plus lents. Je pense que ma confiance est restée dans le mur (touchette d’hier contre un mur).”
Meeke“Le feeling et la confiance ne sont pas trop mauvais mes les chronos ne sont juste pas au rendez-vous ce week-end.”
Sordo“Sur les freinages, c’était très sale, ce n’était pas le cas en reconnaissances. Quand vous vouez les chronos des gars de devant, c’est très décevant. Nous nous battons pour rien.”
Tidemand“Les mécaniciens vont corriger les problèmes à la prochaine assistance.”
Camilli“Nous essayons mais il est rapide. Cette spéciale a trop de lignes droites. C’est une bonne matinée pour nous. La voiture marche bien.”
BonatoProblèmes de sélecteur de vitesse, bloqué en quatrième.

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Super Special Stage Arena Panzerplatte 2 (2,87 km) à partir de 15h16 (Samedi 19 Août 2017)

Classement ES12 / Après ES12 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
6 années il y a

C est facile de dire ça aujourd’hui pour Hyundai. En début de saison elle paraissait quand-même comme l équipe la plus homogène sur la saison!!! Erreurs et manque de compétitivité sur certains terrains des pilotes, manque de fiabilité de l auto a certain moment. Et puis qui pouvait écrire un scénario comme celui la avec les perfs de Tanak, Lappi, Suninen et des Toyota? Pas grand monde!!

Fangio72
Fangio72
6 années il y a

En fait, Nicolas CIAMIN ne prend pas 3 mn mais 5 mn et 30 s. de pénalités + le temps perdu dans les 3 ES !!
J’espère qu’ils vont pouvoir réparer et repartir et finir ce rallye mais pour le championnat c’est très compromis …
L’espagnol est maintenant devant et il va enchaîner les scratch pour marquer des points en +