ES14- Fini pour Tänak (Argentine)



ES14- Mataderos –Cuchilla Nevada 2 (22,67 km) à partir de 19h08 (Samedi 27 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier s’est relancé dans la course à un top 4 alors que Thierry Neuville a repris un peu d’air sur Ott Tänak, désormais repoussé à 11s.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,65 km par rapport à 2018. Au premier passage, Ott Tänak avait été le plus rapide en 11:56.1.

FAITS MARQUANTS

Ce rallye d’Argentine ne manque pas de rebondissements et c’est maintenant Ott Tänak qui en fait les frais avec un abandon à mi-spéciale !  La Toyota Yaris WRC semble intacte et un problème mécanique pourrait bien être la cause de cet abandon.

Alors que Tänak touche le fond, Ogier est en train de relever la tête en signant un deuxième scratch consécutif, dépassant ainsi Dani Sordo, tout en revenant à seulement quatre secondes de Kris Meeke, désormais troisième.

Devant, Thierry Neuville se retrouve avec une énorme marge en tête, cinquante secondes devant son coéquipier Andreas Mikkelsen. 

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“La différence est que la route est complètement sèche ou quasiment. Il y a quelques ornières dans ce deuxième passage, il n’est donc pas possible d’être totalement agressif. J’avais un bon grip et je freine mieux.”
Sordo“La voiture bouge beaucoup de l’arrière, j’ai essayé de faire de mon mieux. L’arrière est très instable et c’est impossible de piloter vite, la voiture doit avoir de sérieux problèmes de setup à l’arrière.”
Mikkelsen“Les conditions sont très bonnes cet après-midi.”
Meeke“C’est une bonne spéciale mais nous devons continuer à attaquer, Andreas semble avoir un problème (perte d’huile) et je pense que Seb est en train de revenir. Cela va être une grosse bagarre pour le podium et je suis là pour ça.”
Ogier“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Ott. Il aurait été arrêté dans un gauche très serré et il m’a fait signe que tout allait bien.”
Neuville“J’ai vu une Toyota mais je n’étais pas sûr que c’était lui. J’ai fait une bonne spéciale, j’ai gardé un bon rythme car je ne savais pas vraiment si c’était Ott.”
Ostberg“Les conditions sont meilleurs, la surface n’est pas trop mal, c’est sec, et c’est pourquoi je suis plus rapide maintenant qu’il y a plusieurs heures.”
P.Heller“J’ai été confus dans un virage car je ne savais pas où aller. C’est rien de grave mais c’est dommage car mes notes étaient correctes. Le nombre de spectateurs ici est incroyable, l’atmosphère de ce rallye est donc très agréable.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Cuchilla Nevada  Characato 2 (33,65 km) à partir de 19h55 (Samedi 27 Avril 2019)

Classement ES14 / Après ES14 (22,67 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nounours8865
Nounours8865
5 années il y a

Qué amateur ce Aywé… … Frustration de Seb ? Neuville tjs aussi régulier…Ogier aussi mais un cran en dessous…même si la C3 réagit bien en 2eme partie de ce samedi…
Ps : Ogier aurait déjà pu sortir 3x ce week end donc, il doit être heureux car pour moi, il va finir second…

sylvio1er
sylvio1er
5 années il y a

un lien pour suivre le rallye argentine SVP