ES15- Ogier rectifie le tir (Monte Carlo)



ES15- Lucéram-Lantosque 1 (18,97 km) à partir de 08h01 (Dimanche 22 Janvier 2023)

Sebastien Ogier (FRA) Vincent Landais (FRA) Of team TOYOTA GAZOO RACING WRT is seen on the performing during the World Rally Championship Monte-Carlo in Monte-Carlo, Monaco on 20,January // Jaanus Ree / Red Bull Content Pool // SI202301200657 // Usage for editorial use only //

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Imperturbable et sur de soi malgré la pression imprimée par son coéquipier Kalle Rovanperä, Sébastien Ogier n’a pas tremblé ce dimanche matin pour s’adjuger son huitième meilleur temps du week-end. Arrivé avec 2″7 d’avance sur le Finlandais, l’octuple Champion du monde s’est redonné de l’air au classement général et possède désormais 18″7 de marge avant les trois dernières spéciales du rallye.

En WRC2, la journée débute également bien pour Yohan Rossel. Revenu à portée de Nikolay Gryazin à la suite de sa crevaison (ES14), le Gardois hausse le rythme dès les premiers kilomètres pour signer le meilleur temps et ainsi revenir à 10″5 du Russe au classement général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Loubet“Nous avons roulé très lentement pour garder les pneus pour la Power Stage. Nous n’avons pas de frein à main mais nous allons essayer de faire de notre mieux. Je pense que nous devrons faire une marche arrière dans le Turini au moins une fois, c’est sûr.”
Serderidis“Dans la montée, il y a beaucoup d’épingles avec une puissance maximale, et la descente est un peu comme hier matin. Très sec, pas de cordes, pas de pollution – juste du plaisir !”
Lappi“Je n’ai pas de confiance, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas attaquer comme hier.”
Sordo“Ce n’était pas ma faute. Ils doivent vérifier les caméras parce que ce n’était pas ma faute. Je ne savais pas à quelle heure je devais partir.”
Tänak“Je ne fais que rouler en ce moment. C’est très dur pour les pneus.”
Evans“Je me concentre sur ma propre performance vraiment. Nous essayons juste de faire ce que nous pouvons et nous verrons ce qui se passe.”
Neuville“Nous avons fait un tête-à-queue dans le premier virage et quelque chose ne va pas avec l’hybride. Il y a une confusion sur les cartographies.”
Rovanperä“Je ne suis pas entièrement satisfait. J’ai fait cette spéciale l’année dernière alors que je n’étais pas dans le rythme, donc c’est sûr que ce n’était pas facile de monter en puissance. Ça va être une longue journée pour les pneus aussi, donc j’essaie juste de garder un bon rythme et d’être prudent”.
Ogier“Hier soir, on avait l’impression que les gens doutaient, mais pour l’instant je maîtrise mes risques. Il faut une conduite très précise entre les montagnes et les pierres, pas de cordes où il y a un risque de crevaison.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- La Bollène-Vésubie-Col de Turini 2 (15,52 km) à partir de 09h08 (Dimanche 22 Janvier 2023)

Classement ES15 / Après ES15 (18,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
5 jours il y a

Rossel aussi mets la gomme (et la pression…)ce matin!Au top les frenchies

r 5
r 5
5 jours il y a

Ogier le maestro!!