ES2- Scratch pour Astier et la nouvelle Alpine (Antibes)



ES2- La Couillole 1 (22.30 km) à partir de 09h47 (Vendredi 10 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale bien typée pour sa nouvelle Alpine, Raphaël Astier signe déjà un premier scratch avec cette auto. L’Ardéchois remonte directement au deuxième rang provisoire derrière Eric Camilli, encore auteur d’une grosse performance.

Premier pilote Citroën, Anthony Fotia devance de peu les autres C3 de Rossel et Bonato. Auteur d’un bon top 10 dans ce chrono, Sarah Rumeau devance notamment Réhane Gany et Patrick Rouillard, tout en étant assez proche de son autre coéquipier, Jean-Baptiste Franceschi.

Dans le trophée Alpine, Pierre Roché fait une belle opération en prenant le dessus sur Ludovic Godard, 3e du général après avoir été dépassé également par Yann Clairay.

 

REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
12:45.1
“La première était terriblement glissante. C’était beaucoup mieux dans celle-ci, sauf un peu la fin. C’est très poussiéreux au premier passage. Ça va être difficile de rattraper 15s d’un coup, mais il y a encore beaucoup de spéciales aujourd’hui, et d’autres demain.”
L.Rossel
12:46.9
On est pas sur un gros rythme. Je pensais avoir beaucoup plus de grip avec la voiture. Je pense qu’on va se faire un peu défoncer par l’Alpine et les locaux. Je découvre un peu cette spéciale et je vois que je ne suis pas très bon à certains endroits.
JB.Franceschi
13:03.5
On essaie de conduire le plus propre possible. C’est une spéciale que l’on découvre. Je suis content car on est proches d’Hugo et à moins d’une seconde au kil des autres.
R.Astier
12:38.5
Il faut gérer un peu plus les pneus que sur la RGT. C’est dommage car il a fallu gérer un petit peu à un moment, mais ça fonctionne.
A.Fotia
12:45.8
On est tous partis sur un gros rythme, surtout Eric. On peut encore peaufiner le setup de la voiture, mais on est dans le bon wagon.
P.Rouillard
13:18.2
C’est une spéciale vraiment au style différent. Ça arrive très vite. On est pas mal.
R.GanyC’est très compliqué franchement. J’ai peur de crever maintenant. Le but est de faire toutes les spéciales et d’apprendre.
S.Rumeau
13:08.7
Je suis contente. On avait de meilleures notes. Dans des endroits vraiment à fond, je lâche un peu. C’est mieux au niveau de ma conduite.
X.QuinsacCapot ouvert
P.RochéJe ne suis pas très bien et je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme. Je pense qu’il va falloir que l’on travaille davantage les réglages. Je m’attendais à avoir plus de grip, mais ce n’était pas le cas.

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Alpes d’Azur (Puget Théniers – Ascros – Toudon) 1 ( 23.90 km) à partir de 11h36 (Vendredi 10 Mai 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (22.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
15 jours il y a

La Fusée Astier déboule 😀 sacrée arme entre les mains, sur le sec ça envoi, à voir sur routes mouillées et autres petites routes, mais ça marche fort et oui Denis Giraudet est ravi à côté ! C’est vraiment une très belle auto et Pikes Peak a pas mal joué dans le devéloppement de cette GT+ niveau aéro en tout cas !!! Bravo Alpine !

natlin
natlin
15 jours il y a

astier deja un scratch, meme pas etonne, le pilote et la voiture, quel duo, le pere giraudet doit s’eclater la dedans