ES3- Encore Tänak et Breen (Finlande)



ES3- Sahloinen-Moksi 1 (21,37 km) à partir de 14h26 (Vendredi 01 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Mécontent de son auto dans l’ES2, Ott Tänak semble avoir trouvé une solution pour remédier à ce problème dans cette spéciale ! Le pilote estonien signe le scratch pour 1s devant son coéquipier Craig Breen alors que derrière eux, Esapekka Lappi est un fantastique troisième.

Seul pilote Toyota faisant jeu égal avec les Hyundai de tête, le finlandais signe un temps remarquable et devance nettement ses coéquipiers dans cette spéciale, prenant même la tête des Toyota au général ! Pour son retour dans la catégorie reine, l’ancien vainqueur de cette épreuve exploite déjà très bien cette Yaris dotée des mêmes caractéristiques que les autres.

Pour le duo Neuville/Ogier, l’histoire se répète avec déjà une quinzaine de secondes de retard.

Logiquement en fond de classement des WRC, Adrien Fourmaux est proche de son coéquipier dans cette spéciale.

En WRC2, Mads Ostberg est le pilote le plus rapide, creusant un petit écart sur les VW de Suninen et Gryazin alors que les Hyundai de Solberg et Huttunen sont en retrait. 

En WRC3, les finlandais sont en démonstration avec leur Fabia Rally2, Emil Lindholm étant le meilleur d’entre eux.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
10:24.7
“Il semble que la route devient de plus en plus rapide. Ce n’est pas facile – certaines sections très rapides où il faut être en confiance.”
E.Evans
10:18.6
“J’ai été un peu surpris par le grip. En surface, c’est très facile de perdre sa trajectoire, puis c’est très difficile de la récupérer.”
T.Neuville
10:22.3
“La spéciale était plutôt correcte. Si je veux aller aussi vite que lui (Tänak), nous devons prendre des risques. Dans les conditions où nous sommes maintenant, j’ai fait une bonne spéciale.”
K.Rovanperä
10:18.4
“Le pilotage est bon mais je ne peux pas attaquer plus fort. Je suis à fond tout le temps et je ne peux pas prendre plus de risques. Je n’ai pas le grip suffisant pour être plus rapide.”
O.Tänak
10:14.5
“Je n’étais pas content de la voiture dans la première spéciale. J’ai eu des essais préparatifs assez mauvais, donc nous avons changé beaucoup de choses et cela semble fonctionner.”
G.Greensmith
10:34.8
“Il n’y a pas plus de grip dans celle-ci. C’est compliqué. La spéciale est très jolie mais on a du travail à faire sur la voiture dans le très rapide.”
A.Fourmaux
10:38.0
“C’était incroyable. Le début est tellement rapide, tout le temps en 6e vitesse. On a pris aucun risque, c’était vraiment vraiment rapide, je dois trouver quelque chose au niveau de mon pilotage.”
N.Gryazin“C’est assez glissant. Des endroits sont intéressants à piloter, d’autres n’ont pas de grip. Le reste était OK.”
J.HuttunenProblèmes avec l’arrière de la i20, beaucoup de survirage
O.Solberg“Pas un super feeling. C’est très difficile, j’ai beaucoup de mal avec le sous-virage. Ce n’est pas facile du tout mais nous continuons à attaquer et on n’abandonnera pas.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Ässämäki 2 (12,31 km) à partir de 16h08 (Vendredi 01 Octobre 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (21,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
2 années il y a

ne pas perdre de vue la position sur la route qui semble prépondérante ici !

Bazire
Bazire
2 années il y a

Lappi qui retrouve les bonnes sensations de la toy et qui s’invite déjà parmi les favoris et un ” qui c’est celui-là ” qui bouscule lui aussi la hiérarchie mais a l’étage en dessous , Mikko Heikkila , pas de doute on est bien en Finlande ….

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire