ES3- Scratch de Loeb (NZ 2012)




Devancé lors des deux premiers chronos par son coéquipier, Sébastien Loeb signe le scratch et revient à seulement 7s5 de Mikko Hirvonen.

Deuxième temps pour Jari-Matti Latvala qui reste au contact des deux DS3 officielles.

èche que les deux premières, la pluie a fait son apparition avec un final très boueux.

Devancé lors des deux premiers chronos par son coéquipier, Sébastien Loeb signe le scratch et revient à seulement 7s5 de Mikko Hirvonen.

Deuxième temps pour Jari-Matti Latvala qui reste au contact des deux DS3 officielles alors qu’il reste un chrono de 32 km avant la pause de mi-journée.

Très bon quatrième temps provisoire de Novikov qui gagne deux places d’un coup au général, au profit de Neuville (auteur d’un tête-à-queue) et Tänak.

Avec des pneus Dmack, Ketomaa réalise un début de rallye cauchemardesque puisqu’il ne possède plus de roue de secours après une deuxième crevaison qui lui fait perdre quatre minutes…

Magnifique leader du SWRC sur sa modeste Proton, PG Andersson est arrêté au 2/3 de la spéciale. Le néo-zélandais Hayden Paddon en profite pour prendre la tête de la catégorie à une belle dixième place au général.

Réactions des pilotes
Hirvonen : « Humides à certains endroits et secs à d’autres. Parfois nous gagnons du temps, parfois nous en perdons. »
Solberg : « Ce n’est pas terrible, beaucoup de pluie ici, mais mieux que dans les autres. »
Loeb : « Première moitié sympa mais des erreurs dans la deuxième mais je suis content. »
Sordo : « Maintenant je me sers plus de l’embrayage, mais c’est compliqué. »
Novikov : « Je suis content de mon temps. »
Stohl : « J’aime ces conduits mais je n’ai pas roulé depuis longtemps en WRC. »
Block : « Mes pneus sont mieux dans cette spéciale un peu plus sèche. Je me rapproche de là où je voulais être. »
Araujo : « Je suis content des réglages et de ma vitesse. »

Problèmes de liaisons. Impossible d’avoir l’ensemble des réactions…

Prochaine spéciale : ES4-Te Akau North 1 (32,13 km) à partir de 01h07 (Vendredi 22 Juin 2012)

Classement ES3/Après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Solberg a de quoi être énervé en effet, il est en train de planter sa saison avec une étonnante constance, alors que pour la première fois depuis des années il dispose d’un volant d’usine et, pire, qu’au Mexique il bénéficiait d’une opportunité exceptionnelle, avec l’abandon de Loeb et la sortie de Latvala, pour prendre la tête du championnat (avant de sortir lui aussi…)! Trop de frustrations accumulées les années précédentes sans doute, + celles de ce début de saison qui s’y ajoutent… Bien que généralement enthousiaste et souriant en toute circonstance, on comprend qu’il préfère rester muet…

  2. NadroJ dit :

    Vivement l’assistance pour résoudre les problèmes de Sordo parce que c’est vraiment dommage de la voir aussi loin … et pour chausser les bons pneus a Solberg (si les tendres reste le bon choix)

  3. Go! dit :

    J’ai posé la même question sur la page de la spéciale d’avant, mais je pense que personne ne l’a vue… 🙂 Quelqu’un sait pourquoi les pilotes Ford ne livrent aucune info depuis le début du rallye?? ça leur ressemble pas…

    • P.Solberg est enervé par son choix de pneus et pour Latvala, réponse dans la 1 mais rien dans la 2 car Nobre était trop long à parler 😉 …

      • Go! dit :

        Okay 🙂 Merci pour toutes ces infos =) Je pense que vous allez rester évéillés toute la nuit à cause des horaires du rallye non?

        • Pas forcément sans doute louper les ES5-ES6 pour être frais tout à l’heure et les dernières spéciales du jour. Tout dépendra du monde connecté 😉

          • Go! dit :

            Ah bon… ben en tout cas, bon courage à vous, et merci =)

          • Les temps en direct seront toujours disponibles de toute façon. Manquera les réactions des pilotes et les faits divers s’il y a…

          • Go! dit :

            Je n’ai pas pu répondre en dessous de la conversation, je ne sais pas pourquoi… ^^’
            De toute manière je pense que peu de gens restent connectés toute la nuit pour suivre le rallye, donc ça ne pose pas de problème du moment que les résultats sont en ligne demain matin 🙂

          • Go! dit :

            Ah si ça s’est affiché en dessous quand même… autant pour moi ^^’