ES8- Latvala confirme (Allemagne 2013)




Après-midi impressionnante pour Jari-Matti Latvala qui devance encore une fois Thierry Neuville. Le pilote finlandais dispose de 7s3 de marge au soir de cette deuxième étape.

aurelien_vialatte_02_1
tre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Après-midi impressionnante pour Jari-Matti Latvala qui devance encore une fois Thierry Neuville. Le pilote finlandais dispose de 7s3 de marge au soir de cette deuxième étape.

Dans le coup ce matin, Dani Sordo n’a pas réussi à élever son niveau cette après-midi et pointe à 26s3 de la tête.

Pour la sixième place, Martin Prokop creuse l’écart face à Nasser Al-Attiyah qui a lâché une dizaine de secondes dans un fossé.

Dans le WRC-2, Elfyn Evans « souffre » encore en fin de spéciale et lâche 3s4 face à Robert Kubica. Au général, le pilote DS3 conserve donc la tête pour 12s4.

Malgré une alerte dans la spéciale précédente (choc avec un chien), Sébastien Chardonnet conserve largement la tête du WRC-3.

Dans le JWRC, c’est Pontus Tidemand qui mène toujours avec plus de deux minutes d’avance sur Michael Burri.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « J’ai vraiment adoré piloter aujourd’hui. La voiture est fabuleuse pour l’instant, j’ai vraiment adoré. »
Neuville : « Sur les deux dernières spéciales, j’étais vraiment à fond, je n’ai pas fait d’erreurs. Je ne peux rien faire de plus. »
Sordo : « Nous avons fait une erreur au début. Dans une épingle, on a freiné trop tard, nous avons du faire demi-tour. C’est impossible de rattraper Latvala. »
Hirvonen : « J’aime le rythme que j’ai actuellement. Nous ne savons jamais ce qu’il peut se passer. »
Ostberg : « Je cherche toujours un setup qui me donne confiance. Nous devons juste nous concentrés sur ce que nous pouvons faire pour être ^plus rapide. »
Al-Attiyah : « Nous sommes allés un peu large dans un virage et il y avait un fossé où nous sommes restés coincés. Après, nous avons perdu de la puissance, nous allons voir pour demain. »
Prokop : « J’essaye de faire de mon ùmieux, nous attaquons dans les parties rapides. Quelque chose ne va pas, je dois vérifier pour demain. »
Novikov : « C’était un petit peu mieux, j’essaye d’améliorer un peu ma vitesse et ça va. »
Kubica : « C’était une journée assez difficile. Dans la première spéciale de la seconde boucle, le pare-brise a cassé dans une grosse compression. Mais c’est ça le rallye. »
Evans : « C’était bien, nous avons beaucoup appris aujourd’hui. Nous sommes assez proches avec Robert. On espère que demain on pourra continuer comme ça sans prendre de risques. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9-Stein & Wein 1 (26,54 km) à partir de 08h03 (Samedi 24 Août 2013)


Classement ES8/après ES8

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. seb dit :

    pourquoi 71 classes quels sont les abandons svp?

  2. Kane68 dit :

    Petite stat du championnat si le classement général était le même à la fin du rallye

    1 Sébastien Ogier 181pts
    2 Jari-Matti Latvala 116pts (-65)
    3 Thierry Neuville 109pts (-72)
    4 Mikko Hirvonen 85pts (-96)
    5 Dani Sordo 84pts (-97)
    6 Mads Ostberg 75pts (-106)
    7 Sébastien Loeb 68pts (-113)
    8 Martin Prokop 45pts (-136)
    9 Evgeny Novikov 39pts (-142)
    10 Nasser Al-Attiyah 36pts (-145)

  3. Kane68 dit :

    Récap des pépins 2013

    Ogier : (2) Grèce, Allemagne
    Neuville : (2) Monte-Carlo, Portugal
    Latvala : (3) Monte-Carlo, Méxique, Finlande
    Sordo : (3) Suède, Portugal, Argentine
    Hirvonen : (4) Suède, Argentine, Grèce, Italie
    Ostberg : (5) Méxique, Portugal, Argentine, Grèce, Italie
    Novikov : (7) Monte-Carlo, Suède, Méxique, Grèce, Italie, Finlande, Allemagne

  4. 16soupapes dit :

    Quand même j’ai rien contre ostberg qui est pilote officiel Ford mais prendre 2min12s
    A la régulière, sans crevaison ni rien, après la première grosse journée du rallye
    C’est inquiétant non !!!

    • Kane68 dit :

      salut 16 soupapes, Ostberg est sorti dans l’ES3 puis a avoué s’être planté dans ses pneus ce matin. ça va un peu mieux cet après-midi mais il n’est pas dans le rythme des leaders

  5. tisario dit :

    Ouf, ouf, ouf…. quel soulagement, Chardonnet a terminé la dernière spéciale de la journée, malgré un radiateur endommagé par un chien errant.
    C’est inadmissible qu’à un tel niveau, avec de tels enjeux, il puisse y avoir des animaux qui divaguent, c’est dommage pour le chien, mais bien fait pour le propriétaire.
    Cela aurait pù changer les résultats du championnat.

    • Bruno dit :

      C’est triste pour tout le monde car le WRC3 est un championnat bidon qui ne mérite pas d’exister

      • tisario dit :

        en quoi est il bidon?
        Ils se battent autant que dans les autres championnats.

        • Gregory Michalon dit :

          Et quand tu vois les temps qu’ils font avec ces petites autos certains ont plus leurs place a haut niveau que d’autre avec de bien plus grosse voiture

  6. Kaizer Sauzée dit :

    Hirvonen : « J’aime le rythme que j’ai actuellement. Nous ne savons jamais ce qu’il peut se passer. »

    Ils doivent pleurer les ingés de Citroen quand ils entendent çà, non ?

    • NadroJ dit :

      Hirvonen a toujours eu un peu de mal sur asphalte, ce n’est plus un secret. Après si on regarde bien ses chronos, on peut voir qu’il n’est pas très loin, il perd en gros 5sec par spéciales, c’est plutôt bien 😉

  7. pierre40 dit :

    Probleme pour sordo? 4,6s de retard au 1e inter, latvala prend un peu d avance sur neuville