Evans : « Nous avons assez bien roulé »



À l’image de Thierry Neuville jeudi soir, Elfyn Evans a calmé tout le monde dans le deuxième chrono de cette journée, réalisant une grosse différence qui lui permet de s’emparer de la tête.

Prudent dans le premier chrono, le pilote gallois a lâché les chevaux dans le chrono suivant, marqué par une portion de 4-5 km mélangeant glace et asphalte humide. Dès les premiers mètres sur asphalte, le pilote Toyota a fait la différence, creusant ensuite l’écart plus progressivement.

« Je pense que nous avons assez bien roulé, mais je sens que je me suis un peu relâché dans la première spéciale, j’étais un peu trop hésitant. J’ai essayé de bien piloter dans la deuxième et de m’adapter aux conditions changeantes. »

Comme tous les autres pilotes, Elfyn a été perturbé par des informations d’ouvreurs reflétant peu les conditions actuelles. 

« On pouvait voir que la description des ouvreurs changeait à mesure que le soleil se levait, donc c’était difficile d’essayer de réagir mais c’est la même chose pour tout le monde. « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JMB17 dit :

    Evans, quelle spéciale de folie !!

    – Et ben moi, j’ai eu spontanément de l’affection pour Evans, comme j’en ai pour Ott !
    – C’est curieux, mais pour Thierry, je n’y arrive pas ! Je ne sais pas franchement pourquoi, et donc je ne sais pas l’expliquer ! …
    – Et même quand il fait des temps « canons » … il ne me met pas « en joie » !!
    – L’affectif, ça ne se commande pas !
    – Et absolument rien à voir avec la nationalité ! ….J’adore Jacky Ickx !

  2. jeanlouis dit :

    à aucun moment Evans critique les ouvreurs ! il explique SIMPLEMENT ET CLAIREMENT ce que çà veut dire : « c’est difficile de lire les informations des ouvreurs » !! parce que les conditions de route changent parce que les ouvreurs passent très (trop) tot dans les ES …. je ne suis pas fan de TN mais, comme Ogier, Evans et autres… c’est juste ce qu’ils ont dit…. il n’y a ques les « tordus » qui lisent tordu et qui ne comprennent pas !

    • berlinette dit :

      Evans a en effet l’élégance de ne pas critiquer ses ouvreurs. Il dit lui-même que la météo fait évoluer l’état de la route entre leur passage et le sien, ce qui crée un écart avec la description des ouvreurs .
      Neuville,lui, met en avant le travail de ses ouvreurs qui ne lui conviendrait pas quand il est battu par ses adversaires ( interview de vendredi soir) mais ne dit rien pour les remercier quand il fait un très bon chrono (itw de jeudi soir ,après l’ES2). Ca me semble démontrer une différence de mentalité entre les 2 pilotes, et je préfère de bcp celle d’Evans.
      Après, les « tordus » « qui ne comprennent pas  » , je ne sais pas de qui tu parles et trouve les propos peu aimables pour eux.Chacun a son analyse et ses préférences, je ne suis pas sûr que quelqu’un ait raison.

      • jeanlouis dit :

        mais depuis quand les pilotes félicitent les ouvreurs a l’arrivée des chaque ES ?? honnêtement !? dans toute l’histoire du rallye …. faut arrêter de « disséquer, analyser, spéculer, insinuer tout et n’importe quoi ! les mecs ils ont 15 s pour s’exprimer après avoir fait un effort et prit des risques de folie et vous voulez quoi ? un roman à chaque ES ? le type il vient de faire une mauvaise ES, un journaliste en quête de sensationnel lui pose une question tellement vaste (et conne parfois) c’est déjà bien qu’ils répondent….

        • berlinette dit :

          A l’arrivée de l’ES, on résume au maximum d’accord. En interview, à tête reposée et avec plus de temps, tu peux avoir un mot de remerciement pour les ouvreurs qui l’ont sans doute aidé dans sa grosse perf de l’ES2.

      • Olivier dit :

        Si vous cherchiez les informations correctement vous auriez vu que TN a rendu hommage au travail de Sordo sur son Instagram le jeudi soir. Du reste ce sont des amis également en-dehors du WRC. Mais c’est beaucoup plus facile de faire de ses propres affinités une réalité absolue.

        • berlinette dit :

          TN est peut-être très sympa en relation privée, je le trouve simplement un peu arrogant et manquant d’auto-critique. Si tu relis la dernière phrase de mon message précédent, tu verras justement que je considère que personne ne peut dire qu’il a raison.

    • carrera2 dit :

      Tout à fait d’accord , et en plus il ne critique pas son ouvreur parce que c’est son père ! Sinon , au lit ce soir et privé de dessert .

  3. fabien dit :

    « Nous avons assez bien roulé » c’est le moins que l’on puisse dire.
    C’est une demi surprise parce qu’on a vu l’an passé ses coups d’éclats avec la Fiesta.
    Mais sa faits plaisir de voir un quatrième gars capable de suivre, même plus dans ce cas.
    Bravo Evans mais c’est pas fini …

  4. Seb73 dit :

    Oulala mallheureux,faut pas critiquer les ouvreurs
    Ca va partir en sucette aux niveaux des commentaires