JM.Latvala : “Nous battre pour la victoire”



Après avoir placé deux Toyota GR Yaris Rally1 sur le podium en Finlande, l’équipe Toyota Gazoo Racing ambitionne encore de faire un gros résultat à Ypres.

Assez nettement dominé par Hyundai la saison dernière sur ce terrain, le constructeur japonais n’avait pas effectué une préparation idéale, se retrouvant loin des premières places après seulement une journée de rallye. Cette fois, le team de Jari-Matti Latvala arrive avec plus de confiance et vise logiquement la gagne.

“Ypres est un rallye sur asphalte difficile et rapide, avec beaucoup de freinages violents, de nombreuses cordes et beaucoup de saleté sur la route. S’il pleut, cela peut être très glissant et les pilotes doivent pouvoir lire la route tout le temps pour juger de l’évolution de l’adhérence. Nous sommes beaucoup mieux préparés cette année avec l’expérience que nous avons acquise l’an dernier. Nous comprenons la nature du rallye et nous avons testé sur des routes plus adaptées. Je pense donc que nous serons plus compétitifs et que nous pourrons nous battre pour la victoire.”





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Ca devrait le faire car 5×2 est absent
Il sera là mais pas vraiment là
Ou plus précisément il aimerait en être mais n’es plus que l’ombre de lui-même
Le neuville qui tordait de la caisse arrachait des trains avants et pulvérisait des ponts , a disparu
Bref le neuville de la grande époque n’est plus…..

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Côté Toyota, je “sens” plus Rovanpera qu’Evans. Déjà en 2021 , il avait terminé devant le Gallois , lui-même devant Ogier. Sans parler de Katsuta qui, lui, de son (bas-)côté avait terminé AVANT tout le monde.

Outre ses énormes qualités désormais avérées, ordre de départ , envie de revanche sur le terrain de l’adversaire, de démontrer l’amplitude de son savoir-faire, et, avance plus que confortable au mondial, avec encore 4 rallyes derrière ! , …le minot pourrait bien décider de ne pas la faire en mode “observateur” et de jouer un de ses nombreux jokers.