Lancée en trombe en ce début d’année, l’opération Rallye Jeunes FFSA Copilotes a donné son verdict à l’aube d’une nouvelle saison du championnat de France Junior.
Initialement une soixantaine, les candidats se sont réduits à sept à l’entame de cette dernière sélection, organisée à Saint-Germain-la-Campagne dans l’Eure, vendredi dernier. Au programme, une véritable séance d’essais privés du Team Rallye Jeunes FFSA, doublée d’entretiens individuels entouré par un jury composé de Julien Ingrassia (quintuple Champion du Monde avec Sébastien Ogier), Samuel Teissier (Trésorier de la FFSA et copilote émérite) et Christophe Lollier (Directeur Technique National).
Au bout de cette sélection, Patrick Chiappe et Kévin Parent ont été désignés comme les meilleurs copilotes de Rallye Jeunes FFSA. Grâce à ce prix, ces deux hommes disputeront le championnat de France des rallyes Junior cette saison, respectivement au côté de Romain Masselin, lauréat Rallyes Jeunes 2017 et d’Adrien Fourmaux, lauréat Rallyes Jeunes 2016.
Pour Julien Ingrassia, quintuple champion du monde des rallyes, cette opération est véritablement une initiative formidable. “Cela m’a fait très plaisir de contribuer à la naissance de cette opération, d’autant plus que Sébastien en est lui-même issu. Les candidats que nous avons observés aujourd’hui étaient tous d’un très bon niveau, signe d’une réelle compétence en la matière en France. C’est vraiment une initiative formidable de la part de la FFSA. J’espère que Patrick et Kévin sont les premiers lauréats d’une belle lignée.”
- Profil de Patrick Chiappe
Né le 05/04/1989
Plus de soixante départs en rallye avec une grosse expérience en VHC, notamment au Tour de Corse et au Maroc.
- Profil de Kévin Parent
Né le 27/07/1994
Plus de soixante-dix départs en rallye, principalement en championnat de France des rallyes. Copilote de William Wagner ou encore de Quentin Giordano de 2017.
Et si ils faisaient une selection pour trouver les meilleurs mecaniciens et les meilleurs managers LOL
c’est débile cette selection, le coequipier c’est important en rallye mais c’est pas le coequipier qui fait aller plus vite le pilote, un bon coequipier avec un mauvais pilote yaura pas de resultat alors que dans l’autre sens c’est pas im possible