La décision donnée d’ici « deux semaines » pour le Kenya



À 100 jours de son retour officiel en championnat du monde des rallyes, le Safari Kenya semble ouvrir la porte à un éventuel report face à la pandémie de coronavirus.

Malgré une attente longue de plus de 18 ans, la mythique épreuve africaine pourrait bien devoir patienter plus longtemps que prévu pour faire son retour en WRC.

Face à la situation sanitaire actuelle, le responsable de l’organisation Phineas Kimathi, s’est exprimé la semaine passée sur la chaine de télévision nationale NTV en certifiant que la décision serait prise d’ici deux semaines. En plus de la crise à prendre en compte dans son pays, ce dernier a logiquement fait savoir qu’il n’était pas totalement favorable à l’idée de recevoir de grands groupes de visiteurs, en provenance notamment de l’Europe.

« Nous discutons toujours de l’éventuel report du Safari Rally et lorsque nous aurons de nouvelles dates, nous nous mettrons d’accord sur la voie à suivre, » a déclaré Amina Mohamed, la secrétaire du cabinet des sports du pays.

Après des décisions similaires déjà prises pour l’Argentine, le Portugal et la Sardaigne, le Kenya pourrait donc logiquement emboiter le pas à ses camarades dans les jours à venir.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
1 mois il y a

Mais qu’espère le promoteur et l’organisateur que d’ici le mois de juillet tout le monde va se précipiter au Kenya dans un pays où il est impossible de détecter qui est atteint ou non du covid-19 ? Mr Matton, il serait grand temps de prendre vos responsabilités et vous mettre dans la tête que c’est IMPOSSIBLE. Vos compétences ne justifient pas que vous occupiez ce poste à la FIA. Quant à l’organisateur, il a surtout peur pour sa présence au calendrier 2021, une des raisons pour laquelle il laisse trainer en longueur la situation. Quelle compagnie d’assurance acceptera qu’un team… Lire la suite »

gillesprod
1 mois il y a

malheureusement il y’a de grandes chances pour qu’on connaisse déjà la réponse …