La perf’ du week-end : Noelic Solnais & Paul Beneteaud



Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec un seul national et cinq régionaux.

Pour sa première épreuve de l’année, Noelic Solnais, copiloté par Paul Beneteaud, a survolé le groupe FRC5 lors du rallye du Val de Boutonne, tout en plaçant sa petite 106 à la 12e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye (pilote et avant copilote) ?

“J’ai fait mes débuts en tant que copilote sur une Simca Rallye2, puis après une dizaine de saisons, je suis passé copilote en 2009 avec des petites saisons et quelques années sabbatiques. Puis, depuis deux ans, j’ai lancé mon fils dans le monde du rallye. C’est certainement ça qui me motive à continuer. Puis, prochainement, ce sera ma fille. La maman a dû arrêter pour des problèmes de dos. Voilà, chez nous, c’est le rallye en famille. “

Tu as été intouchable dans ton groupe pendant toute la journée, tout en jouant une belle place au scratch. Es-tu surpris de ta performance ?

“Oui, j’ai été surpris par les premiers chronos. Nous avons eu la chance de partir avec des routes un peu plus sèches que les premiers. Puis, sur la deuxième boucle où les routes étaient sèches, nous avons maintenu nos temps dans les 15. Ce fut un peu la surprise, mais c’est certainement dû au nouveau moteur plus performant.”

Quelles sont les caractéristiques de ta Peugeot 106 F212 ?

“Sur la 106, j’ai un nouveau moteur de chez LENY de 190cv avec une boîte séquentielle 3 M0 et des amortisseurs de chez EVO SUSPENSION.”

Connais-tu déjà ton programme pour les semaines à venir, ou du moins, tes projets ?

“Nous ferons les 2 prochaines épreuves de la région centre, Autocourse et Vallée du Loir, puis nous verrons après, car il faut continuer à fiabiliser l’auto. Je tiens à remercier toute l’équipe qui nous suit sur les épreuves.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stratos
Stratos
27 jours il y a

Le problème de certains rallyes c’est qu’il y a des régions où il n’y a vraiment personne !

Joris
Joris
28 jours il y a

Bonjour RS,

Sur quel rallye svp?