Le Normand de retour à Mâcon




Eric, comment abordez-vous cette 4ème manche du Championnat ? – Je reste sur une mauvaise note à Limoges avec un abandon qui laisse quelques regrets…...

30;
Mais la satisfaction demeure d’être dans le rythme des meilleurs, avec une voiture fiable. Maintenant, il va falloir que mes efforts soient enfin récompensés et que j’emmagasine des points au championnat si je veux rester dans la course au titre.

Cette région est vallonnée, rapide, ce rallye ressemble-t-il au Lyon-Charbonnières ?
– Géographiquement, ce rallye se situe non loin des spéciales du Charbo mais le tracé est relativement différent. Je n’ai participé qu’une fois à ce rallye (en 2012), et j’ai trouvé les spéciales extrêmement rapides, voir un peu trop à mon goût par endroit. J’espère que le parcours 2013 sera un peu plus technique.

Et j’espère qu’on aura enfin un rallye avec un temps printanier !

A ce jour, vous êtes troisième du Championnat, la pression est-elle plus présente ?
-Je suis sur le podium provisoire, c’est déjà pas si mal ! Tous les espoirs sont permis. A ce stade de la saison, rien n’est joué, il reste 6 manches avant d’aborder ce rallye. Il n’y a pas plus de pression qu’avant. La pression, elle est toujours présente en rallye, un pilote en a besoin.

Vous êtes aujourd’hui en position de “chasseur “, quel sera votre objectif ? la victoire ou marquer des points ?
– Quand je prends le départ d’une course, mon objectif est de rouler le plus vite possible, sans me poser de questions. Après, suivant les écarts et les événements, je peux devenir stratège.
Cette saison, les écarts avec JM.Cuoq et J.Maurin sont infimes. Sincèrement, j’irai à Mâcon avec la volonté de gagner.

Eric, la région de MACON est une connue pour ses grands crus, vous les appréciez ?
– J’apprécie le bon vin. L’an passé, je suis reparti en Normandie le coffre chargé de quelques bonnes bouteilles J’aime ces vins légers et fruités !

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *