Les constructeurs restent opposés à la nouvelle réglementation



Depuis le fameux communiqué du presse du 28 février dernier annonçant de gros changements pour 2025 et 2026, les constructeurs et la FIA sont en discussions pour réfléchir à ces nouvelles mesures.

Mécontents de ces changements, les trois constructeurs en Rally1 ont envoyé une lettre à la FIA dans laquelle elles exigeaient que les règles techniques actuelles restent en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2026.

En Croatie la semaine dernière, toutes les parties concernées ont pu poursuivre leurs échanges et Pavlos Athanassoulas, directeur grec du rallye de l’Acropole, était également présent. Dans un interview au média grec Cosmote TV, Pavlos a confirmé que les trois constructeurs étaient d’accord sur le fait que le règlement actuel devrait être respecté jusqu’à la fin de 2026. D’autre part, le Grec a révélé que les constructeurs Rally2 sont également du même avis.

D’autre part, le directeur du rallye de l’Acropole a également dévoilé que certains jeunes pilotes pourront évoluer en Rally1 sur cette deuxième partie de saison, à l’image du Letton Martins Sesks, engagé en Pologne, puis en Lettonie, au volant d’une Ford Puma Rally1.




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yakafok
yakafok
9 jours il y a

attirer des constructeurs et équipes pour étoffer ce peloton plutôt squelettique de R1, telle est une/la question… alors, (ré)introduire des R1 non hybrides, pourquoi pas, elles sont “dispo”, et donc c’est parfaitement faisable dès 25. ce peut être une 1ère étape avant la suivante bien plus audacieuse et discutable et sur laquelle il faut évidemment trouver un accord sur les “quoi et quand” … et/mais parce qu’il le faut, il ne fait aucun doute qu’il sera trouvé.

saxonic
saxonic
9 jours il y a

Les constructeurs sont dég’ , c’est bien normal, si tout le monde est ok pour mettre la main à la pâte, on bougera pas avant 2026 comme prévu, mais va falloir qu’ils fassent essayer leur voiture aux petits jeunes, comme seks …
Au final les constructeurs vont banquer, pas fini cette histoire