L’Italie réfléchit à une reprise… Sur circuit !



Durement touchée par la pandémie du coronavirus, l’Italie planche actuellement sur plusieurs options pour relancer ses activités sportives.

Impacté par la situation sanitaire, le championnat des rallyes transalpin n’échappe malheureusement à la règle avec le report déjà confirmé des quatre premières manches de son calendrier 2020 (1000 Miglia, Targa Florio, WRC Sardaigne et Il Ciocco).

Afin de relancer au plus vite l’activité rallyestique à l’arrêt depuis le début de saison, les organisateurs et l’ACI (Automobile Club Italy) réfléchissent actuellement à une solution radicale en proposant un championnat disputé sur circuit pour le second semestre 2020. De son côté, Matteo Romano, directeur des ventes clients pour Pirelli, n’est pas en désaccord avec une telle proposition.

“L’ensemble du projet est basé sur l’idée qu’il est beaucoup plus facile d’un point de vue sanitaire de contrôler des événements basés sur un circuit plutôt que sur des routes normales. Il ne semble pas y avoir beaucoup de perspectives optimistes pour le rallye sur spéciales dans un avenir proche.”

“Nous ne pouvons pas vraiment considérer cette idée comme un vrai rallye et nous ne pouvons donc pas appeler cela le Championnat d’Italie des Rallyes, mais si cela aide à donner du travail aux équipes, alors c’est très bienvenu. Si nous perdons des rallyes cette année, nous avons une chance de les revoir l’année prochaine, mais si nous perdons des équipes, je ne sais pas si nous les reverrons en 2021.”

À l’image du Monza Rally Show, l’ACI élargit ses possibilités pour voir une reprise le plus rapidement possible tout en respectant les mesures mises en place pour le déconfinement italien débuté ce lundi.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
3 années il y a

On n a pas encore touché le fond!
C est en bonne voie…

stratos38170
stratos38170
3 années il y a

Bonjour, Ca va à l ‘encontre des rallyes et de son esprit. Les rallyes c ‘est la liberté (de – en -avec les endroits spectateurs) et l ‘improvisation alors que le circuit c’est le confinement et une certaine monotonie. Comment comparer un passage dans les clues d’aiglun avec la porsche de P.rouillard et la même porsche sur un circuit .C ‘est complètement différent. Chacun ses gouts mais là ce serait le ponpon !!! Pour moi c ‘est une très mauvaise idée en tant que fan des rallyes , mais je comprends hélas les sociétés qui louent des voitures de rallye… Lire la suite »