Loeb et Ogier chez Citroën Racing en 2011




Comme attendu, Sébastien Ogier a signé aujourd’hui avec Citroën pour devenir le coéquipier de Sébastien Loeb. Ogier approché par Ford, a resigné avec Citroën pour...

Citroën pour 3 saisons.

En ce qui concerne Dani Sordo, Olivier Quesnel affirme que l’espagnol est toujours prévu pour l’année prochaine, mais tout dépend du budget.

Pour Sébastien Loeb, il s’agira de sa 11eme saison consécutive chez Citroën mais peut-être sa dernière. En tout cas, vu les dernières déclarations de Loeb sur Ogier, la saison s’annonce chaude !

Pour rappel, la saison 2011 de WRC sera marquée par l’apparition de voitures 4 roues motrices 1600 Turbo dont la DS3 WRC et la Fiesta WRC.

Réactions des membres de Citroën

Olivier Quesnel: « C’est évidemment une double satisfaction pour Citroën Racing. Non content de posséder le plus beau palmarès de l’histoire du rallye, Sébastien Loeb a toujours envie d’aligner les victoires et les titres.

Son expérience, son intelligence de la course et sa capacité à exploiter 100% des possibilités du matériel mis à sa disposition seront d’autant plus essentiels que nous
disposerons d’une nouvelle voiture la saison prochaine. Avec Sébastien Ogier, Citroën Racing prépare l’avenir depuis quelque temps déjà. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité signer un contrat portant sur les trois prochaines saisons.

Dani Sordo figure toujours dans nos plans pour la saison prochaine, mais nous devons encore finaliser les budgets pour annoncer notre programme complet. »

Sébastien Loeb : « Mon contrat avec Citroën me laissait la possibilité de m’arrêter à la fin de cette saison. Mais ma motivation et mon envie de gagner sont toujours aussi fortes ! La saison 2011 sera ma onzième sous les couleurs officielles de Citroën. Je crois que le Championnat du Monde ne manquera pas d’intérêt, puisque l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures redistribuera les cartes entre les constructeurs.

Ce n’est pas un secret : nous travaillons déjà d’arrache-pied sur la nouvelle Citroën DS3 et je suis impatient de la confronter à la concurrence. D’ici là, la conquête d’un septième titre mondial consécutif reste mon objectif principal. »

Sébastien Ogier : « Je remercie Citroën de me renouveler sa confiance, qui plus est pour les trois prochaines saisons. C’est avec cette équipe que j’ai fait mes débuts en Championnat du Monde et j’ai toujours dit que ma priorité était d’y rester.

Je me réjouis à l’idée de piloter cette nouvelle génération de World Rally Cars et de défendre les couleurs de la marque au plus haut niveau. Comme Sébastien, je suis surtout concentré sur la fin de la saison, à commencer par le Rallye de Finlande où je serai pour la première fois intégré au Citroën Total World Rally Team. »

Communiqué citroen-wrc.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *