Mäkinen : “Des pilotes brillants”



Tout comme son pilote Ott Tänak, Tommi Mäkinen est désormais un grand habitué des conférences de presse, et c’était logiquement encore le cas au rallye de Turquie.

Décevantes en performance face aux Hyundai et aux Ford le premier jour, les Yaris se sont vengées le lendemain an affichant une solidité à toute épreuve, leur permettant finalement de signer un doublé historique. A l’arrivée, le directeur finlandais est évidemment ravi de cette performance.

C’est absolument génial et je dois dire un grand merci à nos pilotes. Ils ont été brillants sur cette épreuve. Nous savions que nous ferions face à de grands défis et nous les avons rencontrés. Ces spéciales étaient très techniques et ils n’ont fait aucune erreur. L’équipe semble également avoir solutionné les problèmes de refroidissement et cela nous rend très confiants pour l’avenir.”

Même si les Yaris ont paru très solides, le finlandais est persuadé que son équipe doit encore travailler pour être plus performant dans ces conditions.

“Je dirais que nous n’avons pas fait beaucoup d’essais sur ces spéciales très rocailleuses en surface. La plupart du temps, nous avons eu des conditions chaudes, mais c’était une surface dure et cassante, différente. Je suis sûr que nous devons nous concentrer un peu plus sur ces conditions et que nous pouvons faire un petit mieux.”

Questionné sur les chances de voir son pilote Ott Tänak titré, Tommi semble plutôt confiant.

“Je pense que si vous regardez les trois derniers rallyes, tout semble très bien pour le moment. Je suis sûr que ce sera très excitant à la fin de l’année. Je suis sûr que nous verrons des voitures très rapides qui seront absolument à fond sur les prochains rallyes.”




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

#magouilles, en défense du titre! 1) le mec fait le titre qu’il veut 2) il fait le titre qui va lui apporter le plus de lectures 3) si on n’aime pas, on va voir ailleurs Globalement un journal/média est un produit qui se vend sur un marché, la qualité du titre tient aussi à ce qu’il peut apporter comme curiosité chez le lecteur. Est-ce que ce titre a détourné des lecteurs oui ou non? Rallye-Sport a le nombre de clic par articles, ils peuvent savoir si dans les ES du matin celle-ci, fait moins bien ou mieux que les autres,… Lire la suite »

jean francois
jean francois
5 années il y a

des pilotes brillants
Un sacré bonhomme ce Makinen .