Mikkelsen en essais avec Skoda



Cette semaine, Skoda Motorsport a pris la direction de la Belgique mais aussi du Nord de la France pour poursuivre le développement de sa Fabia R5 et de ses pneumatiques.

Le premier jour, Jan Kopecky, le pilote n°1 de la marque, a habituellement évolué au volant d’une Skoda équipée de pneus Michelin. Le lendemain, Andreas Mikkelsen, revenu de son court week-end en Sardaigne, a pris le relais mais avec une Fabia équipée de pneus Pirelli, une marque qu’il connaît parfaitement pour avoir développé les pneus WRC cette saison. Il est à noter que l’ancien pilote Hyundai était aux côtés d’Ola Floene, son copilote en 2014 et 2015, mais surtout entre 2006 et 2012.

Le dernier jour, c’est un autre pilote officiel Skoda, Oliver Solberg, qui a pris les commandes de la voiture tchèque. Dans la région des Hauts de France, le jeune suédois s’est montré très offensif, parfois trop, sortant de la route à deux reprises.

Jan Kopecky

Oliver Solberg





S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guerdume
Guerdume
1 jour il y a

Un futur champion du monde, comme Kalle, ou au moins  » une belle surprise » comme Katsura. Ce ne sont pas Loubet, Camilli ou Fourmeaux qui sont capables de sortir aussi régulièrement !

Thib
Thib
2 jours il y a

O. Solberg officiel Skoda mais qui roule plus souvent en VW Polo qu’en Fabia…