Monte Carlo : Dernières rumeurs




Alors que la liste est officiellement publiée le lundi 29 décembre, plusieurs rumeurs concernant celle ci sont toujours d’actualité depuis quelques jours. Inscrite en championnat...

e en championnat team avec des Fiesta WRC, l’équipe tchèque Jipocar pourrait aligner trois Fiesta WRC. Si les noms de Martin Prokop et Jaroslav Melicharek semblent légitimes, la troisième Fiesta engagée laisse planer le doute.

Premier média à avoir annoncé la participation de Sébastien Chardonnet, le journal Nice-Matin a également mentionné le nom d’Henning Solberg au volant d’une Fiesta WRC.

Un temps inscrit au volant d’une DS3 WRC, l’italien Felice Re sera engagé au volant d’une DS3 R5 gérée par l’équipe D-Max Racing. Cependant, l’équipe italienne alignera la DS3 WRC pour un pilote dont l’identité n’a pas encore été révélée. L’ukrainien Yuriy Protasov est le pilote dont le nom revient régulièrement.

Enfin, on annonce une liste avec plus de 90 noms au départ, avec au moins 20 WRC au départ !

En résumé, entre rumeurs, annonces probables ou simples délires, la publication de la liste officielle viendra mettre fin au débat et clôturer toutes ces spéculations.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. david dit :

    dans le règlement il est marqué dans le paragraphe 4.2 du règlement du rallye du monté Carlo que le nombre limite d’engagé est 100 donc si il y a environs 80-90 engagé c’est déjà pas mal en sois !! hâte d’être demain pour voir cette liste !!!

  2. Axel dit :

    D-Max Racing est un team Suisse. D’autre part ces spéculations à propos de quel team privé « engage » quel pilote privé n’ont que peu de sens. Ces sociétés, D-Max, A-Style, M-Sport (dans une large mesure), ainsi que PH Sport, Sainteloc etc etc possèdent des autos qu’elle louent à n’importe qui. En dehors des constructeurs, VW, Hyundai, et Citroën, c’est du sport d’amateurs plus ou moins fortunés qui paient tous leur location, leur essence et leurs pneus. Vu les coûts (qui varient du simple au double suivant où on loue, mais compter jusqu’à 150’000€ pour une bonne WRC au Monte) il n’y a pas à s’étonner qu’il n’y ait pas foule, ça fait quand même cher le week-end 😉

  3. mathieu dit :

    Ça sert à rien de dire qu »il n’y a pas beaucoup d’engager par rapport aux années 80-90. Les prix ont triplé ! Et puis il me semble qu »il y est un nombre limite, des réponses à ca ?

  4. nenew 30 dit :

    On reviendra pas au année 80/90 le rallye ses devenues un biseness de l argent on aura plus 200 équipages au Monte Carlo comme ailleurs.

  5. rallyeplaisir dit :

    Joli plateau en effet. Cependant, Il est surprenant de lire que Y. Protassv roulerait sur une DS3 WRC car un mécanicien de Ford évoquait son nom au sein d’M-Sport pour la saison prochaine. Vos sources sont certainement bonnes et de plus les choses évoluent vite. Nous en saurons plus demain.

  6. jojo dit :

    Vu sur facebook, normalement Nicolas LATIL serait présent.

  7. florian dit :

    1975 : 98 engagés
    1985 : 117 engagés
    1995 : 207 engagés
    2005 : 34 engagées
    2015 : 90 engagés

    c’est quand qu’on revient dans les années 80/90?

    • rallyeseb dit :

      dans les année 80-90 il y avait beaucoup trop de voitures
      on regarder jamais jusqu’à la fin
      je préfère 70 voiture qui roule et voir l’historique pour le plaisir
      bons rallye a tous les passionner au bord des es

  8. DJ KiiM dit :

    C’est un record dans ces dernières années, le nombre de wrc est juste énorme et en plus les porsche ect *.* surment u temps qui sera de la partie aussi ! ça promet mais j’attend tout de même aussi la sortie de liste officielle

  9. ForzaHynndaï dit :

    Quel plateau de rêve!!!!

  10. nenew 30 dit :

    Moi j attend le 29 décembre la publications je serai fixer parce que entre les forfais et les ragos ces pas la peine.

  11. cedric dit :

    et si c’était KUBICA sur la 3 eme fiesta WRC du team jipocar?