Absent du championnat de France des Rallyes asphalte depuis le rallye d’Antibes et une modeste quatrième place, Nicolas Ciamin va faire son retour au rallye Coeur de France la semaine prochaine.
À cette occasion, le Niçois sera engagé pour la première fois au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 alignée par l’équipe Sarrazin Motorsport. Cette dernière avait fait ses débuts dans le championnat de France avec William Wagner.
“Impatient d’être de retour en championnat de France la semaine prochaine au Cœur de France ! Après deux manches en championnat du monde sur la terre, nous retrouvons l’asphalte et un rallye que nous apprécions particulièrement avec Yannick.
Pour l’occasion nous serons au volant de la Skoda Fabia RS Rally 2, une toute nouvelle monture pour nous que nous allons découvrir au fil des kilomètres ! Merci encore à nos partenaires qui nous permettent d’être là.”
Avant de découvrir cette voiture en course au Coeur de France, Nicolas nous a livré ses premiers impressions à son volant.
“Avec la Fabia, pour l’instant je n’ai fait que 70 km, mais on était tout de suite dans les temps de la Polo. Et un petit peu mieux rapidement après, donc ça veut dire que ça marche. J’ai pas eu un ressenti génial au volant, elle est un peu pataude et pas fun, mais moins pointue que la Polo. Elle ressemble plus aux autres R5, assez aseptisée, il n’y a que la Polo qui a ce comportement de karting qui est magique. Mais la Skoda semble un peu plus efficace, même si plus fade, et on a encore je pense pas mal de choses à améliorer puisqu’on la découvre tous.”
Le pilote du Sarrazin Motorsport compte deux participations au rallye Coeur de France avec une quatrième place en 2022 et un abandon mécanique en 2018. Après le Coeur de France, il retrouvera le mondial en roulant au nouveau rallye de l’Europe Centrale.
la ffsa gere tres mal les membres de l equipe de france rallye cela devient n importe quoi
dommage de gaspiller du budget pour rouler en france , aller faire un rallye en europe centrale aurait ete plus judicieux pour preparer le prochain rallye wrc
que de faire un rallye avec des lignes droite et un virage comme le coeur de france qui est vraiment ennyeux et qui correspond en rien avec la futur epreuve wrc
dommage que ce pilote talentueux n est pas une personne censé qui le drive