PL.Loubet va goûter au Rallycross



Après avoir pris part à deux épreuves du e-trophée Andros l’hiver dernier, Pierre-Louis Loubet va découvrir une autre discipline dans les jours à venir avec le Rallycross, toujours avec la même équipe DA Racing.

Ainsi, le jeune français va pouvoir découvrir le pilotage d’une Peugeot 208 WRX1 pendant une journée d’essais sur le circuit de Lohéac, haut lieu de la discipline en France.

“Je n’ai pas une grande connaissance du Rallycross, je sais que c’est une discipline sprint très intense avec des voitures conçues dans l’esprit du WRC, mais totalement bodybuildées avec de l’aérodynamique et un moteur 2 litres turbo avoisinant les 600 chevaux. C’est une catégorie extraordinaire avec sans doute les voitures les plus abouties dans cette configuration. La création du Championnat du monde en 2014 a mis un « coup de boost » à la discipline et j’ai découvert que les courses étaient très disputées. Les passes d’armes en peloton sont toujours un moment à part avec des trajectoires différentes et des freinages décalés. C’est vraiment une discipline qui m’intéresse de plus en plus ! Le pilotage des RX1 se rapproche d’une WRC Rally1 avec des dimensions similaires, je suis vraiment impatient de m’installer à bord de la 208 RX1 du DA Racing sur le circuit de Lohéac. J’ai peur de goûter au fruit défendu, mais je tiens à remercier sincèrement Dominique Dubourg et toute l’équipe du DA Racing pour cette belle invitation.”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
4 mois il y a

Enzo ??? Tu es là ?