Plus de 500 km pour la Hyundai i20 N Rally2



La semaine dernière en Italie, Hyundai a effectué les premiers tests de sa i20 N Rally2, roulant pendant trois jours avec Jari Huttunen et Ott Tänak.

À la suite de ses essais, l’équipe coréenne est logiquement revenue sur le développement de cette toute nouvelle voiture. Au cours des prochains mois et comme pour chaque nouvelle auto finalement, l’équipe de test aura pour objectif de rouler sur un maximum de surfaces pour se préparer au mieux à tous les terrains présents dans les compétitions internationales et nationales.

À l’issue des trois jours de tests, cette nouvelle voiture a pu parcourir plus de 500 kilomètres, permettant aux ingénieurs de recueillir des informations déjà précieuses.

Présent sur les deux derniers jours de tests, Ott Tänak a apprécié cette toute nouvelle auto.

« J’ai eu deux journées bien remplies avec la Hyundai i20 N Rally2, et avec le département Customer Racing, nous avons pu effectuer beaucoup de travail avec la suspension et l’équilibre du châssis. Il est clair que la voiture a de belles caractéristiques, il y a donc une base solide sur laquelle travailler.

Pour une voiture avec un tout nouveau design, il est toujours important d’obtenir les premières informations sur la voiture, et effectuer les premiers tests avant la fin de l’année donne à l’équipe la chance de continuer le travail pendant l’hiver et dans la nouvelle année, où j’aurais hâte de les rejoindre pour d’autres jours de développement. »

De son côté, Andrew Johns, responsable des opérations chez Hyundai Motorsport Customer Racing, résume le travail effectué la semaine dernière.

« Les premiers tests avec la Hyundai i20 N Rally2 marquent le début de notre travail avec la nouvelle voiture. Bien que ces jours-ci, nous nous sommes concentrés sur le châssis et la maniabilité,, nous allons courir sur toutes les surfaces pendant la phase de développement et élargir notre champ d’action pour nous assurer que chaque zone du châssis est optimisée pour différentes configurations et styles de conduite. Le test en Italie la semaine dernière a également donné le ton pour la phase de développement. Avec Ott et Jari, nous avions deux pilotes très talentueux sous la main, et grâce à leurs commentaires – et à ceux des autres pilotes qui se joindront aux essais dans les mois à venir – nos ingénieurs seront en mesure de s’assurer que l’i20 N Rally2 possède une base solide à partir de laquelle travailler. Nos carnets de commandes pour la nouvelle voiture sont maintenant ouverts et nous sommes impatients de parler avec les équipes intéressées dans un proche avenir. »





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
NISMO
NISMO
1 mois il y a

Pare-chocs bien ouvert…radiateur pas bien protégé, non ?
Enfin, elle est plus jolie et agressive que la précédente version (les gouts et les couleurs…)

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ah cet Adamo 😉 et hop, encore du roulage pour Ott

On pourra pas dire que cette année ils ont chômé chez Hyundai!