Toujours en lice pour décrocher le titre de vice champion du monde 2016, Andreas Mikkelsen s’est longuement exprimé pour rendre hommage à Volkswagen, l’équipe avec laquelle il s’est construit une place dans la discipline depuis 5 ans.
“À toute ma famille chez Volkswagen Motorsport… Wow, que puis-je dire ? J’ai le cœur brisé. Les derniers jours ont été très durs et chargés en émotion. Apprendre la décision de Volkswagen d’arrêter notre programme pour lequel nous avons tous travaillé si dur a été un vrai choc. Je suis entré dans cette équipe en 2011 et j’étais là quand nous avons participé au premier rallye en Finlande avec le Skoda afin d’être tous prêts pour les débuts en 2013.”
Tout en relatant ses débuts au sein de l’équipe avec laquelle il a connu ses plus grands succès en WRC, le norvégien a tenu à rendre hommage à toutes les personnes qui ont contribué au succès de la marque allemande pendant ces quatre saisons.
“Faire partie de ce projet depuis le début a été incroyable. Non seulement parce que la voiture a été si rapide et réussie, mais aussi à cause des nombreuses personnes que j’ai appris à connaître. Des gens qui sont devenus des amis très proches. Même si nous sommes 200 personnes travaillant dans l’entreprise, je dois dire que nous sommes tous devenus une grande famille pendant le temps que nous avons passé ensemble. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi quand vous m’avez tous donné cette opportunité en 2011 alors que je n’étais qu’un débutant. Ces années ont été étonnantes et je ne pouvais pas espérer être aussi bien entouré.”
Andreas Mikkelsen n’a pas oublié de revenir sur l’Australie (17-20 novembre) qui clôturera la saison 2016 et mettra ainsi fin à cette belle histoire écrite par l’équipe Volkswagen et tous les membres qui la composent.
“Ce sera vraiment difficile d’aller en Australie maintenant. Ce sera un rallye émotionnellement fort pour nous tous, j’en suis sûr. Je suis impatient d’y être, de démarrer le Polo pour la dernière fois et de botter quelques culs comme nous l’avons toujours fait, de profiter de chaque moment. Rendez-vous tous aux antipodes, Andy.”
Comme sebenfer, j’aime beaucoup
qu’il soit déçu par la décision de VAG ok je le comprend encore que je soit étonné que ça na pas filtré en interne depuis juin après la décision des state concernant la facture de la tromperie je pense que VAG a négocier le silence de ses pilotes moyennant un gros chèque ……. ont verra d’ici peut comment chacun va rebondir
le commentaire et déplacé inutile et mal venue pour un pilote qui évolue à ce niveau genre je vous e…………………………….