Retour gagnant pour S.Jean-Joseph et J.Boyère



Après avoir remporté les six spéciales de la première étape, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont conclu en beauté le Rallye Terre de l’Auxerrois. Tout...

/2011/05/Simon-Jean-Joseph-et-Jack-Boyere-300x199.jpg" alt="" width="300" height="199" />Après avoir remporté les six spéciales de la première étape, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont conclu en beauté le Rallye Terre de l’Auxerrois. Tout en assurant le spectacle sur les petits chemins de terre bourguignons, l’équipage de la Citroën Xsara WRC préparée par Petter Solberg Engineering a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la troisième fois de sa carrière.

Nettement plus courte que la première journée, la seconde étape du Rallye Terre de l’Auxerrois proposait un terrain de jeu radicalement différent de celui de la veille. « Les chemins sont recouverts d’herbe, qui rend l’adhérence précaire », notait Jack Boyère à l’issue de l’unique passage en reconnaissances. « Ces spéciales sont également très bosselées, et je crains que ces conditions soient très difficiles pour ma vision », ajoutait Simon Jean-Joseph.

Les doutes de Simon se confirmaient lors de la première boucle de deux spéciales. Devancé par des pilotes partant assez loin et bénéficiant d’une route déjà largement débarrassée de la couche d’herbe, Simon augmentait tout de même son avance sur le deuxième, Emmanuel Gascou.

La course manquait de basculer dans l’avant-dernière spéciale, quand Simon crevait peu après le départ. Le Martiniquais ne perdait qu’une vingtaine de secondes. Il choisissait d’assurer dans le dernier chrono pour aller cueillir avec un immense sourire sa première victoire absolue depuis 2005.

« Il faut peu de choses dans la vie pour avoir de bons petits plaisirs », plaisantait Simon au point stop de la dernière spéciale. « Je suis ravi de l’accueil qui m’a été réservé, de la qualité des spéciales de ce rallye et des sensations que j’ai pu retrouver avec Jack tout au long de ces deux journées de course. Cette seconde étape a été plus difficile que la première, avec pas mal de portions où je me sentais moins bien que la veille. C’est la preuve que rien ne sera plus jamais comme avant, mon acuité visuelle n’est plus la même et je dois parfois accepter de perdre quelques secondes. »

Applaudi par son équipe lors du retour au parc d’assistance, le double Champion d’Europe n’oubliait pas de remercier, un par un, les membres de Petter Solberg Engineering : « J’ai été heureux de partager ces moments avec des hommes aussi passionnés que professionnels. Tous ont au moins quinze ans d’expérience en sport automobile et j’ai pu compter sur une Xsara WRC au top niveau. Je suis également heureux d’offrir la première victoire en Championnat de France aux pneumatiques Kumho. »

Posée sans cesse au cours du week-end, la question de la suite qui sera donnée à cette participation trouvait un semblant de réponse qui devrait ravir les fans de Simon : « On y reprend vite goût ! Nous avons pris tellement de plaisir ce week-end que nous ne pouvons qu’avoir envie de recommencer. Nous allons voir comment les choses évoluent, mais j’ai très envie de disputer d’autres épreuves de ce championnat, et pourquoi pas le Terre de Langres ! »

Communiqué de presse http://blog.simonjeanjoseph.com/




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires