Déjà vainqueur de trois succès cette saison en seulement cinq rallyes disputés, Sébastien Ogier va s’attaquer au rallye de Grèce avec encore une fois l’objectif de gagner.
Avec une position sur la route très favorable (5e), le Français a de bonnes chances de briller si la météo est bonne. Conscient qu’il peut à nouveau jouer la gagne, le pilote Toyota est impatient d’en découdre pour se battre face aux meilleurs.
“J’ai passé de bonnes vacances cet été mais je suis impatient de revenir dans le GR YARIS et de rouler en Grèce. J’aime beaucoup le pays et aussi le rallye. Pendant la majeure partie de ma carrière, ce n’était malheureusement pas au calendrier, mais maintenant c’est de retour et j’ai la motivation pour bien y réussir. J’ai réussi à le gagner une fois et, comme toujours, le plan sera d’essayer de me battre pour une autre victoire.
Habituellement, sur ce genre de rallye sur terre sèche, ma position sur la route devrait m’aider. Mais il y a deux ans, nous avons eu un rallye assez humide et boueux, alors on verra. Sur ce genre d’épreuve, il faut être rapide mais aussi s’en sortir sans encombre ; les routes sont très rocailleuses et c’est dur pour les pneus et les voitures.”
Derniers résultats de Sébastien Ogier en Grèce
- 2021 : 3e (Toyota Yaris WRC)
- 2013 : 10e (VW Polo R WRC)
- 2012 : 7e, 1er S2000 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
Ça va faire du bien au championnat ce retour du plus grand pilote de la génération WRC !!!
La météo jusqu’à jeudi risque de fortement perturber les reconnaissances
“Dans un bulletin officiel hier (dimanche), la directrice de course du dernier événement du Championnat du monde des rallyes de ce week-end, Anita Passalis, a informé toutes les équipes et équipages du changement important de temps à venir. La pluie devrait arriver à temps pour la première des trois journées de reconnaissance aujourd’hui.”