Sordo et Lappi pénalisés de dix secondes



En cette fin de journée, les commissaires ont tranché et ont infligé des pénalités de dix secondes à Dani Sordo et Esapekka Lappi.

Dans l’ES6, dernière spéciale de la journée, les deux hommes ont commis une faute similaire en coupant une chicane, soit une infraction au road-book.

Avec cette double pénalité, le classement est incroyablement serré avec Dani Sordo en tête, suivi d’Esappekka Lappi à 1s et Sébastien Ogier à 2s !

Voici un extrait de la décision des commissaires concernant Dani Sordo : « Les commissaires ont examiné la preuve vidéo et ont entendu le représentant du concurrent de la voiture n ° 6, Alain Penasse. Le pilote de la voiture n ° 6 a bloqué les roues à l’approche de la chicane pour tenter de s’arrêter, étant confus car la chicane était différente de celle d’une spéciale précédente, il a vu qu’il n’y avait pas de botte devant lui et est allé tout droit . Cela ne suivait pas l’itinéraire tel que dessiné dans le road book. »

Voici un extrait de la décision des commissaires concernant Esapekka Lappi : « Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et ont entendu les représentants du concurrent, Richard MILLENER, directeur de l’équipe, et Krystof STOLARCZYK, coordinateur de l’équipe. Le pilote de la voiture 4 a bloqué ses roues à l’approche de la chicane et a fait un effort pour s’arrêter. Les représentants de l’équipe ont déclaré que le conducteur avait décidé de prendre ce qu’il estimait être l’option la plus sûre en continuant tout droit, frappant la botte de paille. Cela ne suivait pas l’itinéraire tel que dessiné dans le road book. »




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TchoponT
TchoponT
1 mois il y a

Roh bah c’est vraiment passionnant à suivre cette final des « Slaloms » 🙂 😉

aywé
aywé
1 mois il y a

ils ont été gentil avec seulement 10sec car qui dit bloquage de roue pour s’arreter dit caler redemarrer le moteur reculer et passer au bon endroit donc c’est plus que 20 sec de perdu la ogier et evans seraient en tete

Last edited 1 mois il y a by aywé