T.Neuville : “Ce début de saison est catastrophique”



Passé tout proche de la victoire au Safari Rally Kenya l’année dernière, Thierry Neuville n’a jamais vraiment été en mesure de jouer les premiers rôles cette année, se retrouvant déjà écarté de la bagarre pour la victoire après la quatrième spéciale.

Pendant les trois jours de course, le Belge aura accumulé de nombreux problèmes, sa Hyundai ne résistant ni au sable (ES4 de Kedong), ni à l’eau (ES13 de Sleeping Warrior). Dans cette fameuse 13e spéciale, le pilote Hyundai a été coupable d’une sortie de route après avoir été longtemps arrêté car sa voiture refusait de redémarrer. Mais cette erreur reste finalement anecdotique car elle n’a eu aucune incidence sur son classement final.

Interviewé par la RTBF à l’arrivée au Kenya, Thierry Neuville a fait part de sa grande déception alors que sa situation à mi-rallye était encore intéressante avec un podium en jeu.

“Frustration, déception… mais je suis content d’être à l’arrivée. Jusqu’à hier midi, on était encore plus ou moins dans le match, et puis, les vrais problèmes ont commencé. La grosse perte de temps, et la sortie qui finalement, n’a pas d’influence sur le résultat, puisqu’on a conservé notre cinquième place. On a fait ce qu’il fallait dans la Power Stage, mais il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, on voit très bien de l’extérieur où on en est actuellement. Je pense que ça en dit long.”

Après ce désastreux rallye du Kenya, la victoire d’Ott Tänak en Sardaigne apparaît comme un trompe-l’oeil, tant les défauts affichés par cette Hyundai i20N Rally1 ce week-end sont nombreux et divers. Avec un retard à l’allumage pour développer cette voiture qui est encore pénalisant aujourd’hui, cumulé à un manque de management clair, la situation est loin d’être évidente pour Thierry Neuville et son équipe.

“Je n’ai pas de solution magique aujourd’hui, les gens travaillent, mais je pense qu’il y a une grande réorganisation à faire. J’espère qu’on verra bientôt du changement. La marque me fait confiance, mais ce début de saison est catastrophique, on n’est pas au niveau où on devrait être, ni là où on s’attendait à être. Il faudra corriger le tir rapidement.” 

Dans cette vidéo ci-dessous, la situation de l’équipe Hyundai Motorsport est plutôt bien illustrée avec Oliver Solberg en galère dans un bourbier, tapant l’autre Hyundai plantée dans la boue de Thierry Neuville.





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Comme toutes les autres d’ailleurs.
Et puis je préciserais que les saisons catastrophique c’est surtout à la FIN…

Fab
Fab
1 mois il y a

Tout comme Evans, obtenir une victoire d’ici la fin de saison serait un moindre mal.

On pense a la Belgique évidemment mais encore faut il être epargné par les ennuis et là, avantage Evans qui pilote une Toy.

Dernière modification le 1 mois il y a par Fab