T.Neuville : “Je ne suis pas le responsable cette fois-ci”



Terriblement déçu d’avoir “perdu” le rallye de Croatie sur une erreur ce dimanche matin, Thierry Neuville a loupé une belle occasion de creuser un petit écart au championnat pilotes.

Grâce à un gros début de rallye, le Belge marque tout de même de gros points, et même autant qu’Elfyn Evans. Après l’arrivée de la Power Stage, le pilote Hyundai est rapidement revenu sur cette erreur survenue dans l’ES18, causée par une faute de son copilote.

“Je ne suis pas le responsable cette fois-ci. Après, on est une équipe, on est à deux dans la voiture et il n’y a pas d’histoire à faire. C’est comme ça. J’en ai fais des boulettes et ça arrive.

On doit juste trouver pourquoi c’est arrivé, et comment on peut faire mieux. C’est un rallye très difficile pour les copilotes, il y a beaucoup d’informations, peut-être trop, et on doit comprendre.” a commenté le Belge au micro de Paul Fraikin.

Hier, Grégoire Munster avait justement évoqué la trop grande quantité d’informations dans certaines spéciales et l’impossibilité pour son copilote de respirer, mais aussi certains retards au niveau de l’annonce des notes. Ce week-end, Andreas Mikkelsen a aussi estimé qu’il avait parfois trop de notes pour se rappeler exactement de chacune d’entre elles.





S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
28 jours il y a

Quand je lis depuis hier le nombre effarant de com degueulasses sur TN , je me dis que la FIA a bien raison de se foutre de la gueule du monde en proposant un championnat ridicule , des pays ridicules et des règlements de fous …..
On merite que ça, car ya que des beaufs incultes pour ecrire de telles inepties , que même un ado plein de pilons , n’ ecrirait pas ….
Oui , un sport de beauf .
Geré par des milliardaires .

walter
29 jours il y a

Du Neuville tout craché, taper su le copi c’est facile, si seulement il se tapait dessus a chaque fois qu’il fait une boulette, il serait défiguré.!