T.Neuville : “Pris par surprise”



De retour au parc d’assistance après avoir abandonné dans l’ES15 de ce rallye d’Ypres, Thierry Neuville a pu évoquer les raisons de son erreur.

Bien installé en tête de cette épreuve avant cet accident, le Belge a été surpris dans un virage très sale. 

“Fondamentalement, je suis arrivé dans un virage lent assez glissant. J’ai été surpris car le virage était plein de terre suite aux passages des voitures avant moi. Nous n’avions rien dans les notes et nous n’étions pas au courant que cela pouvait être compliqué. Quand nos ouvreurs sont passés, c’était propre.

Nous avons été pris par surprise. Je ne pouvais rien faire. J’ai juste sous-viré dans le fossé et malheureusement le rallye était terminé pour nous. 

La voiture n’a pas trop de dégâts mais nous n’avons pas pu néanmoins rejoindre l’arrivée. Demain, on fera quelques kilomètres de plus devant nos fans qui sont très nombreux ce week-end. Je suis vraiment désolé pour eux. Nous menions le rallye et c’est évidemment une énorme déception pour toute l’équipe.

L’objectif était clairement de gagner ce week-end, encore plus devant nos supporters. C’est comme ça. Nous devons regarder maintenant de l’avant et penser aux épreuves à venir.”





S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
1 année il y a

”J’ai été surpris car le virage était plein de terre suite aux passages des voitures avant moi. Nous n’avions rien dans les notes et nous n’étions pas au courant que cela pouvait être compliqué. Quand nos ouvreurs sont passés, c’était propre”
Ben ça s’appelle du rallye oui…il serait temps de le comprendre…

Did
Did
1 année il y a

C’est triste de voir la mentalité de certaines personnes. Neuville est comme Loeb, il reconnait ses erreurs pas comme un autre pilote de pacotille qui se permet de causer des accidents sur le routier et d’écraser les pieds d’un agent de police et qui s’en sort sans aucun pénalité sévère, et pour qui ce n’était jamais de sa faute. Juste lamentable