Tops et Flops (Monza 2021)



Le cru 2021 du Championnat du monde des Rallyes s’est achevé en apothéose dans l’enceinte de l’autodrome de Monza, où au passage, bien d’autres chapitres marquants de la discipline ont été clos…

Malgré la crise sanitaire mondiale, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Sébastien Ogier & Julien IngrassiaQuel que soit l’avenir de ces deux là, ils ont marqué le présent et presque fait oublier le passé !
2Yohan RosselUn titre mondial décroché avec les tripes dans les derniers mètres d’une saison qui ne l’a pas épargné, mais qui lui a finalement offert le plus beau des cadeaux. Magnifique !
3ToyotaRien ne sert de courir, il faut marquer beaucoup de points !

Flops :

1Thierry NeuvilleLes petits détails font les grandes différences. Il a encore tout donné, parfois trop…
2Adrien FourmauxUne nouvelle erreur certes causée par un choix de pneus audacieux. Une belle leçon à retenir pour l’avenir qui, espérons le, ne sera pas modifié par une fin de saison délicate. 
3Teemu SuninenLes attentes sur son retour à l’improviste n’étaient pas élevées. Ça tombe bien, il n’a pas débordé du cadre.

Ni ni : Elfyn Evans

Le Gallois a tout donné à l’image de cette dernière joute somptueuse. Comme l’an dernier, il cède sur la dernière marche et peut définitivement regretter son passage à vide en milieu de saison. Double vice-champion du monde en titre, il va automatiquement grimper d’un rang dans la hiérarchie des favoris au prochain titre mondial.




S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
2 jours il y a

super mon post à disparue merci RS.

Ivo
Ivo
2 jours il y a

Flop Sunineen???
il prend l’auto au pied levé et c’est temps sont pas dégueulasse.
RS soyez objectifs il aurais était tricolore vous auriez dit “début encourageant à voir dans le futur et avec la mémé auto”