Un air de revanche pour Simon Lebiez ! (Rouergue)




La troisième manche du Championnat de France des Rallyes Junior se dispute le week-end prochain lors du 40ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. L’épreuve aveyronnaise, monument...

nat de France, se présente comme une parfaite occasion pour Simon Lebiez d’effacer son dernier résultat nul et de confirmer le niveau de performance affiché depuis le début de saison !

Depuis la deuxième moitié de saison dernière, Simon joue régulièrement aux avants postes du Trophée Twingo R1 France avec plus ou moins de réussite. Mais lors du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, le pilote picard a franchi un nouveau cap en se montrant offensif dès l’entame de course et en signant notamment le temps scratch dans l’ES3. « Malgré notre petite erreur en fin de première étape qui nous prive de gros points, le « Limousin » reste positif. Nous nous sommes montrés compétitifs dès les premiers kilomètres. Le niveau en formule de promotion est toujours très relevé et pouvoir se battre pour la victoire est une réelle satisfaction » nous livre Simon.

Actuellement neuvième du Championnat de France Junior, le pilote MSR by GBI.com Minerva Oil compte bien se servir de l’expérience prise l’an passé à Rodez pour marquer de précieux points. « Le « Rouergue » n’est pas un rallye comme les autres. Il se déroule sur trois longues étapes et les conditions climatiques sont souvent très chaudes. Il faut réussir à allier endurance et attaque, une formule de promotion ne laissant pas la place à la réflexion … Pour ce qui est du parcours, il me correspond bien et je garde un bon souvenir de ma seule et unique participation en Aveyron » affirme le pilote de Twingo.

La troisième épreuve de la coupe présentera tout de même une nouveauté pour Simon qui, en l’absence de sa sœur et habituelle copilote, découvrira une nouvelle navigatrice : Gwen Le Poec. « Julie ne pouvant pas se libérer pour ce rallye et après discussion avec mes proches, nous avons choisi Gwen. Elle possède une bonne expérience du championnat et des coupes de marque. Nous allons faire en sorte de bien travailler dès les reconnaissances pour que cette « nouveauté » ne se ressente pas sur les performances en début de course même si je suis très confiant et désormais, il me tarde vraiment d’être au départ ! » poursuit-il.

Vous pourrez suivre les résultats de Simon et Gwen sur la page Facebook Simon Lebiez Racing et sur ffsa.org à partir de vendredi 12 juillet.

Communiqué de presse par MAP





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *