Un week-end d’entraînement pour la Suède



En Finlande d’une part à l’IsoValkeinen SM-Ralli Kuopio, et en Estonie d’autre part au Otepäa talveralli, quelques concurrents importants vont pouvoir s’échauffer avant le grand départ du rallye de Suède programmé dans une semaine.

En Finlande d’abord, le plateau sera logiquement le plus beau avec les officiels Esapekka Lappi et Takamoto Katsuta sur la liste de départ avec leur Rally1 respective. 94,03 km chronométrés sont au programme sur la seule journée de samedi prochain. Avec les Rally2, la liste est également très belle avec Jari Huttunen en préparation de la Suède avec une Skoda Fabia R5 de première génération. À un niveau de performance bien différent, le Saoudien Rakan Al-Rasheed fera aussi un programme double avec une nouvelle Skoda Fabia RS Rally2 de l’équipe de Toni Gardemeister.

En Estonie, Ott Tänak sera bien évidemment la vedette à suivre au volant de sa Ford Puma Rally1 sur un parcours de 110,38 km chronométrés. Si les murs de neige ne semblent pas présents pour l’instant, la neige et la glace sont bien là avec des températures largement négatives.

En plus d’Ott Tänak, l’Estonien Georg Linnamaë roulera au sein du team détenu par le pilote M-Sport au volant d’une Hyundai i20 Rally2 pour préparer le WRC2. Avec sa Ford Fiesta Rally3, le Paraguayen Diego Dominguez Jr aura pour but de découvrir cette surface et préparer la manche du Junior WRC.

En Suède aussi, certains vont faire du roulage à l’occasion du Rally Lima, tels que William Creighton, grand favori du championnat Junior WRC avec sa Ford Fiesta Rally3.

On suivra évidemment ces deux épreuves sur notre média pendant l’ensemble du week-end !

La voiture de Tänak en préparation





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ça se décante, après les 2 premières où ils étaient très proches, Lappi a commencé à creuser l’écart et, dans la première ES de l’après midi, visiblement Katsu a fait une boulette…

En Rally2, une course de Fabia où Huttunen est très proche de la première place tenue par Salo… un papy né dans les années 70, qui ne sort jamais de sa Finlande natale, mais qui visiblement sait tenir un volant 😀

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

RS est-ce qu’on peut savoir qui ouvre et quelles sont les conditions?

Surtout en ce qui concerne Lappi et Katsuta ils sont quand même très très proches sur les 2 premières…