Une “grosse” Hyundai



En dévoilant sa nouvelle i20 WRC, Hyundai a également communiqué les caractéristiques techniques de sa nouvelle arme et notamment ses dimensions.

vec cet empattement de 2570 mm, cette Hyundai se rapproche même des anciennes 2L, connues pour être plus difficiles à dompter.

En règle générale, un empattement long favorise la stabilité dans les courbes rapides alors qu’un empattement court permet d’avoir une voiture plus vive et agile, favorisant ainsi les virages serrés.

Avec cette différence marquée par rapport à ses concurrentes, la nouvelle Hyundai pourrait donc souffrir sur des terrains tels que la Sardaigne et le Portugal mais être avantagée en Suède, Pologne et Finlande par exemple.

Reste à vérifier cette hypothèse en spéciale…

VoitureLongueurLargeurEmpattement
Volkswagen Polo R WRC3998 mm1820 mm2480 mm
Hyundai i20 WRC 20153990 mm1820 mm2525 mm
Hyundai i20 WRC 20164035 mm1820 mm2570 mm
Citroën DS3 WRC3948 mm1820 mm2461 mm
Ford Fiesta RS WRC3963 mm1820 mm2480 mm
Citroën C4 WRC4274 mm1800 mm2608 mm




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aurel
aurel
9 années il y a

Ce qui est étonnant, c’est que j’ai lu dans la saison (je ne sais plus si c’est sur RS ou autohebdo) que l’un des soucis majeurs de cette voiture (la i20) était son empattement nettement plus long que les autres WRC
Hyundai expliquait un désavantage dans les rallyes “à trace” = empattement long qui empêchait de rentrer dans les traces des autres pilotes et autos…

La logique Hyundai serait alors d’insister sur ses points faibles !? mmmmhhh bizar