Vers un nouveau parc d’assistance en Suède



Après une dernière édition largement raccourcie par manque de neige, les organisateurs du rallye de Suède continuent de travailler pour assurer un meilleur avenir à leur épreuve.

Ainsi, Glenn Olson, directeur du rallye, annonce de larges modifications pour la prochaine édition : « Ce qui est clair aujourd’hui, c’est que nous avons l’accord des équipes et du promoteur de la FIA pour déplacer le parc d’assistance à Torsby. Mais nous avons encore quelques détails à régler pour finaliser ça. Donc, nous ne pouvons pas crier victoire encore. Si nous obtenons plus de garanties pour l’hébergement, ce sera bon. » a commenté le suédois sur le site SverigesRadio.

Organisé du 9 au 12 Février prochain, le rallye de Suède 2017 pourrait donc inaugurer un nouveau parc d’assistance, situé à Torsby, non loin de la frontière norvégienne, et surtout 100 kilomètres au nord de Karlstad, ancien parc du rallye.

Côté parcours, Glenn Olson confirme de nombreux ajustements : « Nous avons beaucoup de nouvelles routes. Il y a des choses que ne pouvons pas encore communiquer, mais c’était un développement nécessaire pour nous de trouver de nouveaux parcours qui offrent la garantie d’avoir plus de neige. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. John Deuff dit :

    Le principal problème de l’organisateur, c’est de trouver 350 chambres d’hôtel autour de Torsby pour loger les équipes et les médias (ouais, vous avez bien lu). Les spectateurs, eux, peuvent dormir dans leurs voitures ou chercher des locations plus lointaines.
    Bizarrement, la spéciale show du jeudi soir dans l’hippodrome à Karlstad est en principe maintenue, ça va faire un paquet de km pour aller les voir.
    Bon, il y a quand même un côté positif : les billets d’avions sont moins chers si on les achète maintenant.

  2. Merciloeb dit :

    L’assitance en suede est a l’aerodrome de hafors et non karlstad