Après avoir perdu plus de neuf minutes dans la spéciale de Lardier-Faye suite à une sortie de route, José-Antonio Suarez était bien décidé à signer un gros chrono dans la spéciale suivante.
En pneus cloutés, le pilote espagnol réalisa un superbe sixième temps (scratch du WRC-2), un chrono malheureusement entaché de cet appui sur la DS3 R5 de Quentin Giordano.
A l’arrivée, le pilote français était plutôt remonté : “Il est fou ce Suarez, il m’a repris dans la montée et m’a poussé dehors. Mon copilote a mal au dos maintenant. Il a perdu 9 minutes dans celle d’avant et agit comme ça. Il ne s’excuse même pas en plus.”
je pense même que si il n’y avait pas eu Giordano, suarez sortait de la route à la vitesse ou il arrivait!
Honnêtement au vue de la vidéo, Quentin ne lui fait pas signe non plus qu’il allait le laisser passer en se garant sur sa droite. Un simple clignotant à droite 20 mètres avant aurait pu aussi faire comprendre à Suarez son souhait de s’écarter vers la droite pour le laisser passer et aurait peut être arriver autrement, et au vue de l’adhérence dans cette portion, difficile de lui mettre 100% des responsabilités sur Suarez.
Après, ça n’enlève en rien le fait qu’il aurait pu s’expliquer et s’excuser à la fin de l’ES :((