Wilson : “Nous sommes tous désolés de les voir partir”



Malcolm Wilson a tenu à réagir suite à l’annonce du départ de Sébastien Ogier chez Citroën Racing en 2019.

Auteur d’un pari énorme qui s’est finalement révélé gagnant avec l’obtention des deux titres mondiaux en 2017, le directeur de l’équipe MSport s’est exprimé sur le départ de l’équipage français.

J’aimerais remercier Sébastien et Julien pour tout ce qu’ils ont fait pour l’équipe au cours des deux dernières années. Leur professionnalisme, leur souci du détail, leur détermination et leur vitesse de pointe sont des choses à admirer et nous sommes tous désolés de les voir partir,” commente le britannique.

“Je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je pense que tout le monde se souviendra longtemps de leur temps passé avec l’équipe.”

Malgré cette annonce, la saison 2018 et la lutte pour les titres restent largement d’actualité avec le retour en haut de l’affiche du WRC, dès la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

Nous leur souhaitons bonne chance pour le prochain et dernier chapitre de leur carrière, mais il reste encore trois épreuves à disputer cette année et toute l’équipe continuera à se donner à 110% pour la défense de nos titres de champion.”

Suite à ce départ, le futur de l’équipe basée à Dovenby Hall s’assombrit sportivement sensiblement. Même si les transferts restent encore ouverts avec de nombreux pilotes sans contrat, “l’après Sébastien Ogier” sera probablement difficile à digérer même si Ford a déjà fait savoir par son directeur Performance Motorsport, Mark Rushbrook, qu’elle travaillera avec M-Sport pour composer les équipages en 2019.

Nous travaillerons avec nos partenaires en rallye à long terme sur le line-up 2019 et je suis persuadé que nous aurons un ensemble très solide pour continuer à obtenir le succès que nous visons”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xarena
Xarena
5 années il y a

Changement de réglementation en profondeur + Ogier dispo, c’était le moment unique pour Wilson d’obtenir un titre. Un pari qui a mis en péril une partie de M-Sport, mais qui a réussi. Je félicite le businessman passionné qu’est Wilson, pour avoir réussi à obtenir un titre mondial en tant qu’ecurie privée dans un grand championnat hors formule monotype.

Maintenant, vendre et exploiter des R2 et des R5, ça va rapporter bien plus. Ça sent la fin de l’engagement de M-Sport en mondial…

Joebarf16
Joebarf16
5 années il y a

On peut dire que BUDAR a fini de tourner la page de son prédécesseur : 1: exit MEEKE, même si je suis fan d’icelui c’était très probablement une bonne décision 2 : LOEB en 2019 : tout ou rien, ce sera donc rien et c’est tant mieux ; je suis aussi fan de sieur NONUPLE, mais lui faire plaisir au prix que cela coûte… Maintenant s’il revient faire quelques piges en faisant payer sa place par un généreux sponsor pourquoi pas ? 3 : avoir réussi à faire (re)venir OGIER tient d’une belle capacité de persuasion ; il n’est pas… Lire la suite »