Yohan Rossel solide au Rallye Antibes Côte d’Azur




Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 et Champion de France des Rallyes Junior en titre, Yohan Rossel prenait le départ du Rallye Antibes...

Azur en leader du Citroën Racing Trophy. Le dernier week-end de mai n’aura cependant pas porté chance à l’ancien membre du Team Rallye Jeunes FFSA qui, après de multiples déboires, parvient malgré tout à terminer la troisième manche du Championnat de France des Rallyes au pied du podium.

Un an après avoir accroché la deuxième place de l’épreuve au sein du Team Rallye Jeunes FFSA et au volant d’une Citroën DS3 R1, Yohan Rossel revenait à Antibes avec une voiture plus performante (Citroën DS3 R3) et des ambitions d’autant plus élevées. Les deux jours de compétition, les samedi 30 et dimanche 31 mai, en auront cependant décidé autrement : après plus de deux-cents kilomètres d’épreuves spéciales, le jeune Gardois finit au pied du podium, à la quatrième place.
Ce Rallye Antibes Côte d’Azur avait pourtant démarré de la meilleure des manières puisque Yohan et son copilote Benoît Fulcrand signaient un meilleur temps d’entrée de jeu. Très vite, l’équipage membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 rattrapait un concurrent précédent et crevait en tentant de le dépasser. S’ensuivait alors une multitude de déboires, de l’erreur de pilotage au choix de pneus malencontreux.

« Nous sommes arrivés plein d’espoirs à Antibes, entre autres grâce à l’expérience accumulée ici-même l’année passée ; mais nous avons joué de malchance ce week-end, avec notamment des erreurs au niveau des choix pneumatiques. Nous avons cependant tenté des choses pour revenir dans le coup et avons sauvé les meubles avec une quatrième place finale. Nous sommes donc toujours en lice au classement général du Citroën Racing Trophy, à seulement neuf points du leader après la première partie de la saison. La voiture a d’ailleurs très bien roulé, grâce à toute l’équipe du Lycée Henri Laurens de Saint-Vallier qui a été très performante. C’est donc très positif pour la prochaine épreuve sur terre ; et ce meeting va nous permettre de tirer de nombreux enseignements pour la suite », explique Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *