Ogier prêt à louper la Sardaigne



Alors que le WRC reprend la semaine prochaine en Sardaigne, un évènement particulier pourrait perturber cette sixième manche du championnat du monde des rallyes.

Il y a quelques mois, Sébastien Ogier et sa femme Andreas Kaiser ont annoncé qu’ils attendaient un premier enfant. Même si l’accouchement est prévu après le rallye italien, l’équipe Volkswagen a déjà donné l’autorisation au pilote français de quitter la Sardaigne si l’accouchement devait avoir lieu la semaine prochaine. Un avion privé attendra le français à l’aéroport d’Alghero au nord-ouest de l’île.

« L’avion nous attendra et si je reçois l’appel, j’irais directement. Je ne veux pas manquer ça. La date de naissance du bébé est normalement après le rallye, mais vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer. L’équipe sait ce que cela signifie pour moi et ils comprennent. Beaucoup d’entre eux feraient la même chose dans ma situation.«  a déclaré le triple champion du monde français.

Avec 47 points d’avance au championnat, le pilote VW serait assuré de conserver une belle avance au championnat même en loupant la Sardaigne, et Jost Capito, directeur de l’équipe allemande accepte cette possibilité : « Bien sûr, nous comprenons. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Le jour ou Neuville aura….nous verrons si Penasse…..mais d’ici la Dieu merci Neuville ne sera plus chez Hyundai…. et Penasse non plus je pense !!! Tous mes voeux à Mme et Mr Ogier et bienvenu au bébé

  2. VINCENT dit :

    Le plus sage ne serait-il pas de rester auprès de sa compagne et de ne pas disputer le rallye ? Professionnellement, il ne prendrait pas un gros risque mais d’un point de vue familial, il pourrait profiter sereinement de ce moment très important, qu’il se produise pendant ou après le rallye. Le coup de l’avion privé fait un peu bling-bling, VW pourrait s’en passer.
    Tous mes voeux de bonheur aux futurs parents et à leur enfant.

  3. riri73 dit :

    Je crois et j’espère que la paternité va le pousser à ne plus prendre des risques de dingue pour compenser le balayage (la dernière fois au Suède 2016 !! https://www.youtube.com/watch?v=h1L3eYTySR0.) Sinon, espérons que s’il loupe le rallye, en Sardaigne ce sera bien sec car si pour une fois il venait à pleuvoir, ce serait vraiment pas de bol. Si Ogier n’est pas là, ça va nous faire drôle, car ça fera 10 ans qu’on n’aura pas assisté à un rallye WRC où aucun pilote français ne joue la gagne (à l’époque des 4 rallyes loupés par Loeb suite à sa fracture). Mais bon, Ogier doit s’en foutre de ce que je raconte, il pense à son enfant et il a bien raison..

    • Bruno Ducoffre dit :

      Auriol est pas dispo pour remplacer Ogier ?

      • riri73 dit :

        Et pourquoi pas Sébastien Loeb qui viendrait faire une pige chez VW, et redécouvrirait les joies du balayage « avec règles endurcies spéciale FIA », ça pourrait être marrant.

        • riri73 dit :

          (désolé, je raconte n’importe quoi), puisque Loeb n’est pas classé au championnat du monde, il partirait aux alentours de la 15ème place et du coup, si temps sec, gagnerait à l’aise le Sardaigne, tel Meeke au Portugal. Ca mettrait de l’ambiance dans le paddock !

  4. Biline0209 dit :

    Qui pour le remplacer ?
    Latvala en 1, mikkelsen en 2
    Et qui pour aller dans la polo n°9 ? Bouffier ? Al attiyah ? Ou même neuville ?

  5. KévinG. dit :

    Prêt à perdre une seconde au kil’ ?? 😀 Mdr
    Blague à part, bien que je ne sois pas fan du personnage Ogier, j’admire le pilote et son pilotage mais j’aime pas le personnage, félicitations aux jeunes parents

  6. Mickael dit :

    Très sage decision et en bonus il sera toujours 1er au classement apres la sardaigne

    Il peut pas se faire remplacer par MEEKE dans la polo ??? ^^

  7. Bette Francois dit :

    vraiment super cette décision de la direction de WW , il savent comment faire pour garder un pilote serein bravo et un peu a l avance toutes mes félicitations a ton épouse et a toi , bienvenue au monde a votre bébé
    François

  8. Tonio dit :

    Du bon sens, c’est tout !

  9. natlin dit :

    et ce serait double bonus, la sardaigne , c’est sec, tu ouvres tu prends un max, et mikelsen serait le premier

  10. sebenfer dit :

    Rater la naissance de son enfant pour faire de la figuration sur un rallye où les dés sont pipés, ça n’a aucune logique?

  11. RALLYE WRC dit :

    bravo seb la naissance d’un enfant vaut tous l’or du monde

    on est tous rallye

  12. giovani dit :

    et cela comfirme,n’en deplaise a certains,que ogier est un mec bien! et na!

    • pierre dit :

      oui c est un mec bien ! mais 99% des peres vont suivre l accouchement de leurs enfants a moins qu ils soient bloqués par leurs patrons sous menace d un licenciement !!! c est tres reducteur !

      • Loic dit :

        Ne soyez pas frustrés à ce point par votre patron Pierre, beaucoup sont hommes et femmes plus que respectables. Je suis chef d’entreprise, et je pense être très arrangeant envers mes salariés. A l’inverse, j’ai eu beaucoup d’employés qui étaient de vrais salauds, faisant tout pour le plaisir de m’ennuyer.

        • pierre dit :

          je ne dis pas le contraire , c est bien pour ca que j ai parlé de 99 % ! en general , les patrons de pme sont tres juste avec leurs salariés , ils essaient juste de trouver des contrats afin de faire tourner leurs entreprises . j en suis tres contient . c est d ailleurs eux que l etat devrait aider en allegement de charge et non pas les grands groupe qui se gavent ! mais c est une autre histoire